Le Poutchu

Sur les traces des combats et de combattants
ludo68000

Re: Le Poutchu

Message par ludo68000 »

Bonjour,

dans les archives de mon AGP, j'ai trouvé quelques photos prises en Août/Sept. 1917 d'un lieu qui se nomme LE POUTCHU, probablement du côté de Saint Quentin.
Quelqu'un pourrait-il nous dire ou se trouve cette carrière et quelle était son utilité?

Ludo
Image
Lest We Forget - N' Oublions Pas

64RI/264RI/82RIT/282RIT
IM Louis Jean

Message par IM Louis Jean »

Bonjour à toutes et à tous,
dans les archives de mon AGP, j'ai trouvé quelques photos prises en Août/Sept. 1917 d'un lieu qui se nomme LE POUTCHU, probablement du côté de Saint Quentin.
Quelqu'un pourrait-il nous dire ou se trouve cette carrière et quelle était son utilité?
Ludo
mesimages/6385/Le Pourchu.jpg
En attendant que je puisse accéder à MDH je mets un lien, que vous avez certainement déjà trouvé avec gogole -mais on ne sait jamais- http://vlecalvez.free.fr/JMO_decembre1917.html

<<17 Décembre
(Lundi) SPA 62. 2507
A 6h30 un coup de main est fait par une unité du 24e restée dans le secteur.
Un sous-officier allemand du 465e RI est fait prisonnier par le soldat Adam de la 7e Compagnie (PP19).
A 16h45, un bombardement violent par obus de tous calibres s’abat sur le Saillant du Raulieu, les parallèles Buisson et d’Auvergne. B. de Clermont, B. Pie parallèle Fouteuille. Obus toxique vers le Poutchu.>>

A 16h45, un bombardement violent par obus de tous calibres s’abat sur le Saillant du Raulieu, les parallèles Buisson et d’Auvergne. B. de Clermont, B. Pie parallèle Fouteuille. Obus toxique vers le Poutchu.

Cordialement
IM Louis Jean
sesouvenir
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonjour,

Un carte de Vincent vous situera ce lieu, à cette adresse :

http://vlecalvez.free.fr/JMO_octobre1917.html

Bonne journée.

Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
ludo68000

Message par ludo68000 »

Merci bien pour les 2 réponses grâce auxquelles j'ai pu localiser ce lieu (et avec google earth!); il se trouve entre la N44 et l'autoroute E26, juste au Nord-Nord-Ouest du lieu dit Cornet d'or (juste au Sud de St Quentin).

A quoi servait cette dépression?

Salutations,

Ludo
Lest We Forget - N' Oublions Pas

64RI/264RI/82RIT/282RIT
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »