Bonsoir à tous.
Qui pourrait me situer la Fiéveterie qui devrait être proche du village d'Eix ou du ruisseau de Tavannes (Meuse). L'objet de ma recherche est le soldat BERNARD Alexandre du 38e RI qui y a été porté disparu le 11 mars 1916.
Je n'ai pas trouvé de carte mentionnant ce lieu ni de carte postale le réprésentant ou l'indiquant. Je me rabat donc sur la sagacité des forumeurs.
D'avance merci à tous.
Amicalement Martin.
La fiéveterie
Re: La fiéveterie
Bonsoir Martin,
J'ai trouvé dans mes documents une carte qui peut vous intéressée.Vous trouverez la "Fieveterie" en bas à droite.
Je retrace l'itinéraire de mon GP qui appartenait au 86eme RI;ce régiment faisait,avec le 38emeRI,parti de la 49eme Brigade au sein de la 120eme DI.
Bien cordialement,
Laurent
J'ai trouvé dans mes documents une carte qui peut vous intéressée.Vous trouverez la "Fieveterie" en bas à droite.
Je retrace l'itinéraire de mon GP qui appartenait au 86eme RI;ce régiment faisait,avec le 38emeRI,parti de la 49eme Brigade au sein de la 120eme DI.
Bien cordialement,
Laurent

- Gilles ROLAND
Bonsoir,
Un coup de Géoportail et vous le trouvé au NE de Eix avant le carrefour avec la D603
Cordialement
Gilles [:gilles roland]
Un coup de Géoportail et vous le trouvé au NE de Eix avant le carrefour avec la D603
Cordialement
Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Bonsoir Laurent et Gilles
Comme on dirait à la 5e compagnie : pas si vite, vous avez fait un hold-up dans des archives. Je plaisante.
En tout cas un grand merci à vous deux, celà faisait plusieurs jours que je cherchais, mais pas là où il fallait. Encore merci.
Amicalement Martin.
Comme on dirait à la 5e compagnie : pas si vite, vous avez fait un hold-up dans des archives. Je plaisante.
En tout cas un grand merci à vous deux, celà faisait plusieurs jours que je cherchais, mais pas là où il fallait. Encore merci.
Amicalement Martin.
Martin