je viens "glaner" aujourd'hui quelques connaissances...
Je suis actuellement en train de lire le JMo du 124 RI pour la période de mai juin 1916 près du fort de Vaux dans le bois Fumin (combats conjoints avec le célèbre 101 RI cité dans le journal de Charles Delvert).

Quelqu'un peut il me dire à quoi correspondent exactement les lettres cités dans le plan d'attaque du 22 mai et que l'on retrouve sur certains canevas de tir de l'époque.
ici répertoriés toutes les lettres trouvées sur plusieurs canevas et positionnées aux mêmes endroits

S'agit il de zones ? ou de noeuds de tranchées ? ( comme C1 , C2, H2, R alpha, une tranchée serait alors désignée par 2 lettres comme un segment ? R_____H2 )
j'avoue que la disposition des lettres n'est pas régulière selon la carte étudiée. les lettres se trouvent parfois aux extémités d'une tranchée parfois elles semblent signaler une zone ou même se trouvent indiquée au milieu d'un segment de tranchée.( comme f, d, K, D, E)
j'aimerai en savoir plus pour mieux suivre le cours des combats dans le JMO du 124 RI, alors merci pour votre aide.
Bonne Dimanche
Patrick from Tours