Salut Jean-Claude.
Certains commentaires incitent plutôt à pleurer.
@+
Fred
Ossuaire et nécropole de Douaumont, la restauration.
- RADET Frederic
Re: Ossuaire et nécropole de Douaumont, la restauration.
Courage on les aura !
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
- Patrice Pruniaux1
Bonjour,
Cordialement, Patrice.
Sauf changement intervenu récemment, l’accès au cloître et à la chapelle, c'est à dire les lieux de recueillement, est gratuit, cela quelque soit l'entrée empruntée.eh non c'est comme ça,j'ai déjà signifié mon point de vue à ces gens,je trouve dommage que l'on doive s'acquitter d'une telle somme pour pénétrer dans la crypte,ce n'est pas la seule,celle de l'Hartmannwillerkopf est aussi payante (2€) ,mais avec les travaux engagés la haut il est fort à parier que le prix va exploser.
Cordialement, Patrice.
bonjour,
Et que dire des prix demandés pour la visite des forts ?
Je ris lorsque je lis les commentaires sur les prochains centenaires !!!
Jean Claude
Bonjour Jean-Claude,
De quels forts parlez vous? J'ai visité celui de Douaumont et le prix d'entrée m'a paru très très raisonnable : 4 euros...
cordialement
Laurent
Bonjour,
Merci Patrice,l'été dernier ca n'était pas le cas,surement du aux travaux,mais quand j'ai posé la question,on m'a bien dit qu'il fallait acquitté l'entrée.
Martial Vanier
Merci Patrice,l'été dernier ca n'était pas le cas,surement du aux travaux,mais quand j'ai posé la question,on m'a bien dit qu'il fallait acquitté l'entrée.
Martial Vanier
ASFL Association de sauvegarde du fort de Liouville Blog :www.fortdeliouville.canalblog.com
Contact Fort et Musée de Marbotte:03 29 90 70 20 ou 07 83 36 05 25 (conseillé) [email protected]
Contact Fort et Musée de Marbotte:03 29 90 70 20 ou 07 83 36 05 25 (conseillé) [email protected]
- Patrice Pruniaux1
Bonjour Martial,
Personnellement j'ai toujours entendu le personnel préciser que l'accès au film et à la tour était payant, le cloître et la chapelle en accès libre.
Bonne journée, Patrice.
C'est bizarre votre affaire. (Je ne mets pas en doute.) Peut-être une mauvaise interprétation/compréhension entre la demande et l'offre?Merci Patrice,l'été dernier ca n'était pas le cas,surement du aux travaux,mais quand j'ai posé la question,on m'a bien dit qu'il fallait acquitté l'entrée.
Personnellement j'ai toujours entendu le personnel préciser que l'accès au film et à la tour était payant, le cloître et la chapelle en accès libre.
Bonne journée, Patrice.
Patrice,
J'ai bien compris que vous ne me mettiez pas en doute,j'ai accompagné avec des amis au printemps 2011,un groupe de 4 jeunes compagnons,qui ne connaissaient pas le secteur,et j'ai finit mon tour par l'habituelle visite à l'ossuaire,et je me suis retrouvé couillon quand on m'a demandé 5 ou 6 euros pour entrer.J'étais bien gêné de plus que j'avais dit au jeune que c'était gratuit.Nous les avons attendu dans la boutique....
Laurent venait visiter le fort de Liouville,c'est gratuit.
Martial
J'ai bien compris que vous ne me mettiez pas en doute,j'ai accompagné avec des amis au printemps 2011,un groupe de 4 jeunes compagnons,qui ne connaissaient pas le secteur,et j'ai finit mon tour par l'habituelle visite à l'ossuaire,et je me suis retrouvé couillon quand on m'a demandé 5 ou 6 euros pour entrer.J'étais bien gêné de plus que j'avais dit au jeune que c'était gratuit.Nous les avons attendu dans la boutique....
Laurent venait visiter le fort de Liouville,c'est gratuit.

Martial
ASFL Association de sauvegarde du fort de Liouville Blog :www.fortdeliouville.canalblog.com
Bonjour
Je confirme:
La visite du cloitre et de la chapelle est gratuite.
La projection du film et la montée à la tour sont payantes. Pour l'instant les travaux intérieurs de la tour empêchent d'y monter.
Le matériel de projection et sonorisation multi langues, changé récemment, a couté 30 000 € ; une ampoule de rechange du projecteur est facturée 600 € par le fournisseur.
Il y a des salariés, peu certes, mais l'argent ne tombant pas du ciel, expliquez comment une fondation privée peut en trouver autrement.
Elle n'est pas, comme certaines célèbres associations, l'officine d'un parti politique qui la gave de subventions.
Autre point, quand cela m'arrive d'avoir une visite offerte d'un fort, je fais comme mes amis l'effort d'acheter la brochure ou autre chose pour faire vivre l'association.
Le gratuit n'existe pas, il y a toujours quelqu'un qui paye.
Cordialement
Jean-Luc
Je confirme:
La projection du film et la montée à la tour sont payantes. Pour l'instant les travaux intérieurs de la tour empêchent d'y monter.
Le matériel de projection et sonorisation multi langues, changé récemment, a couté 30 000 € ; une ampoule de rechange du projecteur est facturée 600 € par le fournisseur.
Il y a des salariés, peu certes, mais l'argent ne tombant pas du ciel, expliquez comment une fondation privée peut en trouver autrement.
Elle n'est pas, comme certaines célèbres associations, l'officine d'un parti politique qui la gave de subventions.
Autre point, quand cela m'arrive d'avoir une visite offerte d'un fort, je fais comme mes amis l'effort d'acheter la brochure ou autre chose pour faire vivre l'association.
Cordialement
Jean-Luc
Bonjour
Je confirme:
Cordialement
Jean-Luc
Bonjour Jean-Luc,
Je ne remets pas du tout en cause le fait de devoir m'acquitter d'une somme pour visiter un musée ou un monument, c'est on ne peut plus normal.
Ce que je n'ai pas trouvé normal est qu'on ne m'a pas précisé que l’accès au cloitre et à la chapelle était gratuitet que la tour n'était pas visitable.
Je peux comprendre que ça n'est pas très vendeur d'annoncer que les 5 euros ne comprennent que la projection du film mais l'impression d'avoir été pris pour un idiot n'est pas très agréable.
Après, loin de moi l'idée de polémiquer, je voulais juste le rappeler pour les futurs visiteurs du site novices.
Cordialement
Laurent
Bonsoir
Je reviens à l'instant des essais du nouvel éclairage LED qui va être mis à la place des lanternes au sodium trop gourmandes en électricité.
La démonstration de l'éclairage aux températures de couleurs variables se faisait devant l'architecte des bâtiments de France, qui décide au final de ce qui doit se faire.
Je trouvais que le "blanc" 9000° Kelvin tirait sur le violet, voici ce que cela donne sur le capteur.
Bonne soirée
JLK

Je reviens à l'instant des essais du nouvel éclairage LED qui va être mis à la place des lanternes au sodium trop gourmandes en électricité.
La démonstration de l'éclairage aux températures de couleurs variables se faisait devant l'architecte des bâtiments de France, qui décide au final de ce qui doit se faire.
Je trouvais que le "blanc" 9000° Kelvin tirait sur le violet, voici ce que cela donne sur le capteur.
Bonne soirée
JLK

Bonsoir,
Quelqu'un peut il nous dire où en est la rénovation des tombes? Sont elles déjà toutes renommées ?
Merci et bonne soirée à tous.
Quelqu'un peut il nous dire où en est la rénovation des tombes? Sont elles déjà toutes renommées ?
Merci et bonne soirée à tous.
"Chacun fait à un moment ou à un autre de sa vie, sa rencontre avec l'Histoire" Pierre Miquel (1930-2007)
http://notrehistoire-mamemoire.blogspot.fr
http://notrehistoire-mamemoire.blogspot.fr