Bonjour,
Une chasse au trésor dans une nécropole, bizarre votre chasse au trésor mais bon.
Oui il existe un plan sur les petites maisons qui sont face au monument pour les Musulmans Morts pour la France. Il y a un grand plan afficher sur l'une d'elles. Oui les tombe sont numérotés mais attention le cimetière ayant évolué pendant et aprés la guerre les carrés ne sont pas tous dans un ordre logique.
Cordialement,
Mikaël qui reste dubitatif face à cette chasse au trésor qui à pour terrain de jeu des sites mémoriels?
Ossuaire et nécropole de Douaumont, la restauration.
Re: Ossuaire et nécropole de Douaumont, la restauration.
Bonjour Mikaël,
Même si je prends ce terme au 2ème degré... cela me choque également...
Mais bon comme me l'a dit un jeune dernièrement... oui mais vous, vous avez des idées d'avant.. nous nous sommes plus modernes... et cela donne... voir ci dessous...
Amicalement.
J.Claude
Photo supprimée par le Modérateur
Gilles ROLAND
Même si je prends ce terme au 2ème degré... cela me choque également...
Mais bon comme me l'a dit un jeune dernièrement... oui mais vous, vous avez des idées d'avant.. nous nous sommes plus modernes... et cela donne... voir ci dessous...
Amicalement.
J.Claude
Photo supprimée par le Modérateur
Gilles ROLAND
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
- stefbreizh56
Bonjour,
Ah oui...quand même...Ca change du calbute de mamie !
Mais bon,c'est la mode d'aujourd'hui même si ça peut interpeller dans cette circonstance.
Plus sérieusement,je pense que cette jeune fille a dû se sentir la première gênée si cette photo a été diffusée dans différents canards...
Cdt,Stef
Ah oui...quand même...Ca change du calbute de mamie !
Mais bon,c'est la mode d'aujourd'hui même si ça peut interpeller dans cette circonstance.
Plus sérieusement,je pense que cette jeune fille a dû se sentir la première gênée si cette photo a été diffusée dans différents canards...
Cdt,Stef
"En essayant continuellement,on finit par réussir.
Donc: plus ça rate,plus on a de chance que ça marche" (Les Shadocks)
Donc: plus ça rate,plus on a de chance que ça marche" (Les Shadocks)
Bonjour à tous,
Non Stef, le journaliste est de l'autre coté de la scène, il n'y a que Jean Claude en grand osbervateur qui s'est posté face à l'ennemi.....
Je trouve que cette jeune fille à du comme l'a dit Stef être trés géné de la situation et probablement de la remarque plus que juste de Jean Claude. Mais tout les jeunes ne sont pas comme ça heureusement.
Le respect reste dans ces situations ou dans ces lieux le seul maitre mot, je ne dis pas que la tenue été irrespectueuse mais bon elle n'y avait sans doute pas pensé le matin en se préparant (ne sachant probablement pas comment se déroulé un dépot de gerbe). Pour la chasse aux trésors, je pense que c'est aussi déplacé de faire cela dans une NN mais bon c'est le progrés soit disant, personnellement j'espère que personne ne viendra faire de chasse au trésor sur ma tombe une fois que je mangerais les pissenlits et les margueritte par les racines.
Cordialement,
Mikaël qui est jeune mais se range du coté des mecs aux idées d'avant.
Non Stef, le journaliste est de l'autre coté de la scène, il n'y a que Jean Claude en grand osbervateur qui s'est posté face à l'ennemi.....

Je trouve que cette jeune fille à du comme l'a dit Stef être trés géné de la situation et probablement de la remarque plus que juste de Jean Claude. Mais tout les jeunes ne sont pas comme ça heureusement.
Le respect reste dans ces situations ou dans ces lieux le seul maitre mot, je ne dis pas que la tenue été irrespectueuse mais bon elle n'y avait sans doute pas pensé le matin en se préparant (ne sachant probablement pas comment se déroulé un dépot de gerbe). Pour la chasse aux trésors, je pense que c'est aussi déplacé de faire cela dans une NN mais bon c'est le progrés soit disant, personnellement j'espère que personne ne viendra faire de chasse au trésor sur ma tombe une fois que je mangerais les pissenlits et les margueritte par les racines.
Cordialement,
Mikaël qui est jeune mais se range du coté des mecs aux idées d'avant.
- Gilles ROLAND
Bonjour,
Je trouve que poster cette photo, c’est du voyeurisme et ça ne relève pas le niveau du forum !
Cette jeune fille elle a surtout le mérite d’être là. Tous les vieux barbons se plaignent de ne pas voir les jeunes aux cérémonies, quant il y en a, et bien il faut quand même les critiquer !
Ce n’est que mon avis.
Gilles ROLAND
Je trouve que poster cette photo, c’est du voyeurisme et ça ne relève pas le niveau du forum !
Cette jeune fille elle a surtout le mérite d’être là. Tous les vieux barbons se plaignent de ne pas voir les jeunes aux cérémonies, quant il y en a, et bien il faut quand même les critiquer !
Ce n’est que mon avis.
Gilles ROLAND
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Bonjour
Totalement d'accord avec Gilles concernant la photo.
Concernant la "Chasse au trésor", je pense que c'est un moyen ludique de "se souvenir" qui fait parfois travailler les émotions. Pour moi tant que ce jeu est fait dans le total respect du lieu, je n'y vois pas l'inconvénient. Pour ma part si j'étais six pieds sous terre depuis 100 ans pour cette cause, je serais fier de voir des enfants et des personnes rechercher et s'intéresser, plutôt que de ne voir plus personne et rester dans l'oubli.
Enfin pour paraphraser Gilles: Ce n’est que mon avis.
Cordialement.
Wam
Totalement d'accord avec Gilles concernant la photo.
Concernant la "Chasse au trésor", je pense que c'est un moyen ludique de "se souvenir" qui fait parfois travailler les émotions. Pour moi tant que ce jeu est fait dans le total respect du lieu, je n'y vois pas l'inconvénient. Pour ma part si j'étais six pieds sous terre depuis 100 ans pour cette cause, je serais fier de voir des enfants et des personnes rechercher et s'intéresser, plutôt que de ne voir plus personne et rester dans l'oubli.
Enfin pour paraphraser Gilles: Ce n’est que mon avis.
Cordialement.
Wam
"la guerre est riche de pauvres soldats" Recherche sur le secteur picard, surtout celui du bois des lôges et alentours
Bonjour,
Gilles ... voyeurisme... comme vous y allez...
Je précise que cette photo est parue dans une revue bien pensante d'une asso d'anciens militaires...
Tout cela pour préciser que je ne suis pas le "vilain" photographe qui a pris cet instantané...
J.Claude
Gilles ... voyeurisme... comme vous y allez...
Je précise que cette photo est parue dans une revue bien pensante d'une asso d'anciens militaires...
Tout cela pour préciser que je ne suis pas le "vilain" photographe qui a pris cet instantané...
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
- Patrice Pruniaux1
Bonsoir,Gilles ... voyeurisme... comme vous y allez...
Si sur cette photo on avait vu un slip de garçon l'auriez vous publié?
Je regrette mais je suis à 100 % l'avis de Gilles.
Votre mise en ligne de cette photo est tout à fait déplacée.
Je ne retiendrai donc que la volonté de cette jeune fille de participer à une cérémonie.
Je la félicite car elle pourrait être ma fille, vêtue de la même façon, ce qui ne l'empêche nullement d'avoir le plus grand respect pour ces aïeux et oncles, combattants de l'Empire à l'Algérie.
P. Pruniaux, vraiment déçu de ce manque de respect envers notre jeunesse.
Bonjour,
Une chasse au trésor dans une nécropole, bizarre votre chasse au trésor mais bon.
Oui il existe un plan sur les petites maisons qui sont face au monument pour les Musulmans Morts pour la France. Il y a un grand plan afficher sur l'une d'elles. Oui les tombe sont numérotés mais attention le cimetière ayant évolué pendant et aprés la guerre les carrés ne sont pas tous dans un ordre logique.
Cordialement,
Mikaël qui reste dubitatif face à cette chasse au trésor qui à pour terrain de jeu des sites mémoriels?

- Patrice Pruniaux1
Bonjour,va voir www.letresor.fr !c'est un "jeu" à base d'énigmes !
Le lien directe pour Verdun:
http://www.le-tresor.fr/catalogue.php?a ... d%E9tails+...
Je vous dirai que ce qui me dérange c'est l'argent.
Hors sujet, mais bon, souvenirs souvenirs!!!
"De mon temps ", nous organisions des Rally surprise sur une journée avec repas en commun le soir.
Pour les possesseurs de GPS il y a cela aujourd'hui et c'est gratuit. Rien à gagner, le plaisir de trouver !!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9ocaching
http://www.geocaching-france.com/
Cordialement, Patrice Pruniaux.