Bonjour à tous,
Une carte du Bois Etoilé du 17 juin 1916, qui intéressera peut-être quelqu'un .

Cordialement,
alain
Bonjour à tous,
Je vais me rendre à Herleville (Somme) dans les prochaines semaines pour découvrir le secteur tenu par le 28e RI en octobre-novembre 1915.
Je suis preneur d'informations (cartes, témoignages, vestiges)... Si vous avez des infos dans vos musettes !
En vous remerciant,
Bien à vous
Vincent
Alain,Bonjour à tous,
Cette carte du 27 septembre 1916 montre le village de Vermandovilliers et le bois étoilé, complètement repris à l'ennemi.
Il faudra alors attendre le 7 novembre pour que soit déclanchée l'offensive vers Ablaincourt /Pressoir.
[url]http://img193.imageshack.us/img193/2457/0vermandovillers27septe.jpg[/URL]
Uploaded with ImageShack.us
A-t-on une idée de l'action menée par les 1er et 20ème BCP dans cette bataille, dont faisait vraisemblablement partie le commandant Savoye, à qui appartenait cette carte ?
Cordialement,
alain
Bonsoir Alain et également Bonsoir à Tous,Bonjour Ghislain, bonjour à tous,
Cette carte parmi d'autres documents, marquée "SECRET", étaient contenus dans une cantine qui appartenait au commandant Savoye et dans laquelle de nombreux documents figuraient son nom ainsi que ceux des 1er et 20éme BCP.
Je pensais qu'il pouvait commander, en 1916, l'un ou l'autre bataillon mais je n'ai trouvé son nom dans aucun JMO ( 1er, 20ème et 25éme brigade). Peut-être dans celui de la 86ème brigade, mais on constate que les commandants de bataillons sont très rarement nommés si ce n'est par le terme "le commandant".
Bonne soirée
alain
Bonsoir Alain,
Bonsoir Alain et également Bonsoir à Tous,
Je vais chercher, et je vous ferai part de mes découvertes.
A bientôt,
Ghislain