monument français 1914 Argonne

Sur les traces des combats et de combattants
mudra

Re: monument français 1914 Argonne

Message par mudra »

Bonjour à tous,

Il y a quelqu'un qui sait plus sur le monument suivant:

Image

Le monument se trouve dans les champs pas loin d'Evres. La photo date de 2008 et si je lis bien mes dates il s'agît de "Henri de Medrano (?)", tombé le 6 sept 1914, faisant partie du RI82. Je me demande si le monument appartient à la commune et qui est responsable pour l'entretien. Je ne trouve pas "de Medrano" sur MDH. C'est une tombe intéressante (si je peux m'exprimer ainsi) qui forme un lien avec les combats durs début septembre 1914 dans le sud de l'Argonne.
J'ai déjà essayé de prendre contact avec la Mairie d'Evres, mais sans réponse jusqu'à maintenant.

cdt, Wim D.
extraterrestre

Message par extraterrestre »

bonsoir,
serait-ce cette fiche?
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 3745122647

Cordialement
Jacqueline L.
mudra

Message par mudra »

Bonsoir,

Super ! Merci ! J'ai cherché le MDH sur "Medrano" et "de Medrano". C'est bien lui...
J'ai aussi déjà cherché il y a quelque temps le JMO du RI82 mais il faut que je relis et traduit l'ensemble tranquillement.

cdt, Wim D.
RADET Frederic

Message par RADET Frederic »

Bonsoir,

je sais seulement qu'une cérémonie (au moins) eu lieu dans les années 1994-95 ou 96 (mémoire défaillante), est ce que l'on en fait toujours, I don't no...!

Wim, continue la piste de la Commune, voire la piste Cantonnale.

Bon courage,
Frédéric
Courage on les aura !
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
mudra

Message par mudra »

Merci Frédéric...
Je continue !

bonne soirée,
cdt,

Wim
Mike55

Message par Mike55 »

Bonjour Wim,

La je sèche mais je pense que cet officier est mort dans les prémices de la bataille de la Vaux Marie. As tu consulté le JMO du 82 RI?

Je n'ai pas encore relevé ce secteur pour mes recherches donc je n'ai pas de réponse à te fournir pour la propriété de la dite croix mais un coup de fil au cadastre et tu devrais avoir le nom du propriétaire.

Amicalement,
Mikaël.
mlv

Message par mlv »

Bonjour à tous,

Il y a quelqu'un qui sait plus sur le monument suivant:

http://img524.imageshack.us/img524/6531/evres1.jpg

Le monument se trouve dans les champs pas loin d'Evres. La photo date de 2008 et si je lis bien mes dates il s'agît de "Henri de Medrano (?)", tombé le 6 sept 1914, faisant partie du RI82. Je me demande si le monument appartient à la commune et qui est responsable pour l'entretien. Je ne trouve pas "de Medrano" sur MDH. C'est une tombe intéressante (si je peux m'exprimer ainsi) qui forme un lien avec les combats durs début septembre 1914 dans le sud de l'Argonne.
J'ai déjà essayé de prendre contact avec la Mairie d'Evres, mais sans réponse jusqu'à maintenant.

cdt, Wim D.
Bonjour,
J'ai trouvé (pour ceux que ça intéresse) la carte de l'endroit. Bonne Année 2011.Image
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »