Kaiser Tunnel

Sur les traces des combats et de combattants
haha

Re: Kaiser Tunnel

Message par haha »

Bonsoir Nicolas,

Un grand merci pour ces infos, je m'étais intéressé aux trois tunnels allemands du Mort-homme mais là leur nombre est impressionnant, le relief si particulier de l'Argonne favorisant leur réalisation.
Est-ce qu'il existe des canevas ou des plans les localisant afin de comprendre l'organisation de ce secteur?
Par avance merci.

Cordialement
Sylvain

h. chavanes

Message par h. chavanes »

Bonjour Sylvain

Tu peux lire ce fil de discussion pour avoir un peu plus d'infos sur leur localisation :
pages1418/forum-pages-histoire/fille-mo ... .htm#t8242

Bonne journée

Hervé
www.argonne1418.com :
Un site dédié aux combattants de l'Argonne de toutes nationalités : jmo, photos, cartes postales, témoignages, dossiers thématiques, témoignages de combattants et de civils, revue de presse...
haha

Message par haha »

Bonsoir Hervé,

Merci pour ce lien qui apporte encore quelques précisions bien utiles, sans vouloir abuser :ange: , est-ce que ta proposition d'envoyer
par mail l'article de "Trésor de l'Histoire" tient toujours? (je me réveille un peu tard...)
Ce sujet est passionnant au vu du nombre impressionnant d'ouvrages et travaux effectués dans un secteur relativement réduit et aussi
prenant quand, sur le terrain, on s'enfonce dans la forêt sombre. Frissons garantis!

Cordialement
Sylvain
h. chavanes

Message par h. chavanes »

Bonjour Sylvain

Je t'ai envoyé un message en MP
A+

Hervé
www.argonne1418.com :
Un site dédié aux combattants de l'Argonne de toutes nationalités : jmo, photos, cartes postales, témoignages, dossiers thématiques, témoignages de combattants et de civils, revue de presse...
MAX45

Message par MAX45 »

Hello,

Je me permet d'emprunter votre photo pour faire un petit avant-après:

Avant:

mesimages/3984/101.jpg

Après:

mesimages/3984/DSCN5352.jpg

Me voici avec ma famille au même endroit sous une pluie battante...

Cordialement

Thierry

Bonjour une question

Je suis a verdun actuellement et hier j'ai étais au kaiser tunnel mais je n'ai vu que l'entrée Sud ou y'a le bâtiment pour trouver l'entrée Nord de votre photo faut il continuer vers le fond des meurisson ? (carte ign ) car sur la carte ign y montre que l'entrée Sud

Merci
Mike55

Message par Mike55 »

Bonjour,

Le cartouche se trouvait au dessus de l'entrée nord du Kaiser Tunnel a été démonté il y a déjà quelques mois. Il se trouve aujourd'hui dans le musée de la Butte de Vauquois. Le tunnel étant maintenant fermé et interdit au public (pas de polémique merci), il a été démonté pour éviter qu'il ne soit volé en cette période où 14-18 fait recette et où tout ce vend.

Cordialement,
Mikaël.

Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »