bon ben, joyeux noël à tous...!

Sur les traces des combats et de combattants
vince

Re: bon ben, joyeux noël à tous...!

Message par vince »

Image

(photo secteur Jungholz Haut Rhin 1917, collection particulière)

Cordialement

Vincent.
marcel clement

Message par marcel clement »

Bonsoir à tous,

Un joyeux Noël à tous avec une photo du beau film sur la fraternisation.

Image

Amicalement,

Alain MC
Laurent59

Message par Laurent59 »

Bonsoir à tous,

Un joyeux Noël à tous avec une photo du beau téléfilm sur la fraternisation.

mesimages/2990/3670064wxkyb.jpg

Amicalement,

Alain MC
Bonjour, vous dites téléfilm ? je vois là le film de mon camarade C.Carion ! après toutes les peines du monde qu'il a eu pour mettre cette histoire au cinéma je pense qu'il aimerait que l'on dise plutôt FILM. :D

Dans le gourbis Noel 1914 avec les hommes de la 19e Cie (Argonne)
Image
les regards m'interpellent...dans le froid, la peur du lendemain et la fraternité des copains.

Lettre datée du 25 décembre 1914 (tranchées près de Servon) auteur: Capitaine Pierre Quentin Bauchart" Le temps est presque beau. Ce matin, juste assez de neige pour nous rappeller que c'est le soir de Noel, et poudreriser les tranchées. Comme reveillon, j'offre à mes hommes une avance de qques mètres vers les Boches; les tranchées s'enchevêtrent et deviennent inextricables, d'autant plus que la pluspart sont innondées.
je serais plein, non seulement de courage, mais d'entrain, si je pensais au moins à vous...Merry Christmas ! quelle ironie ! "il est né le divine enfant" qui apportera aux hommes la doctrine d'amour. Mais les hommes l'ont crucifié ! et continuent...
Vaillant Noel pour les femmes et les enfants de France ! Noel c'est le jour de l'espoir
".

Laurent :hello:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
marcel clement

Message par marcel clement »

Bonjour, vous dites téléfilm ? je vois là le film de mon camarade C.Carion ! après toutes les peines du monde qu'il a eu pour mettre cette histoire au cinéma je pense qu'il aimerait que l'on dise plutôt FILM. :D

Dans le gourbis Noel 1914 avec les hommes de la 19e Cie (Argonne)
http://img710.imageshack.us/img710/9928 ... el1914.jpg
les regards m'interpellent...dans le froid, la peur du lendemain et la fraternité des copains.

Lettre datée du 25 décembre 1914 (tranchées près de Servon) auteur: Capitaine Pierre Quentin Bauchart" Le temps est presque beau. Ce matin, juste assez de neige pour nous rappeller que c'est le soir de Noel, et poudreriser les tranchées. Comme reveillon, j'offre à mes hommes une avance de qques mètres vers les Boches; les tranchées s'enchevêtrent et deviennent inextricables, d'autant plus que la pluspart sont innondées.
je serais plein, non seulement de courage, mais d'entrain, si je pensais au moins à vous...Merry Christmas ! quelle ironie ! "il est né le divine enfant" qui apportera aux hommes la doctrine d'amour. Mais les hommes l'ont crucifié ! et continuent...
Vaillant Noel pour les femmes et les enfants de France ! Noel c'est le jour de l'espoir
".

Laurent :hello:

Bonsoir à tous, bonsoir Laurent,

[:patrice pruniaux1:5] correction de vocabulaire effectuée pour ce film que j'ai particulièrement apprécié et qui m'a même ému jusqu'aux larmes, téléfilm n'ayant rien de péjoratif mais il est vrai que c'est bien un film et non un téléfilm. :non:

Bien amicalement,

Alain MC
ae80

Message par ae80 »

Bonjour à tous et Joyeux Noël

http://www.youtube.com/watch?v=aaJcSNBh ... re=related

Eric Abadie
Cordialement
Eric ABADIE
Xavier54