pour une fois il ne s'agira pas du Bois Fumin près de Verdun ! ouf dirons certains...
En revanche je recherche (pour constituer un dossier sur le grand père de ma belle mère , ben oui y'en a qui faillote) un scan d'une carte, canevas de tir etc. du lieu de décès de ce dernier.
Il s'agit de Léon MEURGUES tué le 11 novembre 1914 à ZILLEBEKE en Belgique (lors de la 1ère bataille de l'yser Ypres)
Zillebecke est juste sous Ypres
Léon Meurgues (dont le portrait trône dans le salon) est décédé pendant une bataille ayant eu lieu au "bois de la faisanderie", non loin du célèbre HILL 60

source amphitrite 33 blog sur le 149 ème (cartes initiales retirées le 10/12/2010 et représentées dans leur aspect d'origine pour respecter le travail de l'auteur)

si vous avez donc une vue, une carte (novembre 14) de cette endroit incluant Zillebecke, Hollebecke et ce bois de la Faisanderie elle serait la bienvenue et complèterait ce dossier que je suis en train de constituer ( jmo des quelques jours avant sa mort, photos du grand père etc.)
Un grand grand merci à vous par avance, la demande est un peu urgente, c'est pour offrir à Noël !
ensuite je reviens vite au Bois Fumin ... mon chouchou historique
Patrick