au détour d'un "chemin" au HWK

Sur les traces des combats et de combattants
vince
Messages : 83
Inscription : lun. mai 05, 2008 2:00 am

Re: au détour d'un "chemin" au HWK

Message par vince »

Bonjour,

Ci -dessous une "petite chose" croisée au HWK. Il s'agirait d'un support de défense anti-aérienne. Quelqu'un aurait-il plus d'infos à ce sujet ?
Cordialement

Vincent

ImageImageImage
pat67
Messages : 132
Inscription : mar. mai 04, 2010 2:00 am

Re: au détour d'un "chemin" au HWK

Message par pat67 »

Bonjour à tous, bonjour Vince,

Ce plot en béton ressemble fortement à un suport de circonstance pour fixer une MG08 en position anti-aérienne.
Dans nos archives nous avons un bon de commande pour 175 plots d'un modèle presque analogue mais ne comportant pas les tiges filetées que l'on peut voir sur votre photo. De plus le sommet est chez nous arrondi. Le votre semble avoir été racourci. Ce serait plutôt un bricolage copié sur un modèle réglementaire.
Pfff ne retrouve pas de photo. J'en ferai une à l'occasion.

L'affût ressemblait au modèle zeppelin que l'on peut voir ici :

http://www.mitrailleuse.fr/Allemandes/M ... affuts.htm

A remarquer que sur cette photo, la poutre support n'a pas encore été noyée dans son plot de béton d'où l'instabilité apparente de l'ensemble.
Bizarre l'homme au képi ???? que l'on peut voir.
Cordialement
patrick
Patrick
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »