Bonsoir à tous,
Je pense à Esnes en Argonne je crois reconnaitre les ruines de l'église au centre du village. Et les relief du fond collent assez bien.
Il n'y a rien de sur dans mes propos mais le 311 RI étant dans le secteur pourquoi pas.
Cordialement,
Mikaël.
village inconnu
Re: village inconnu
Bonsoir,
Vu aussi sur le site cette CP qui me semble assez bien correspondre :

Cordialement Jean Michel
re...
Bravo Jean Miche !
... je ne sais comment j'avais fait ma pemière recherche, mais je n'avais eu que 2 CP !!
Là, je viens de ré-essayer: il y en a 3 pages... dont, outre celle ci-dessus, assez convainquante en effet, d'autres où les ruines de l'église me semblent bien proches aussi de le photo Chris.
Bien à vous,
[:achache:1]
Bravo Jean Miche !

Là, je viens de ré-essayer: il y en a 3 pages... dont, outre celle ci-dessus, assez convainquante en effet, d'autres où les ruines de l'église me semblent bien proches aussi de le photo Chris.
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
GRAND MERCI à tous. Je dois maintenant relire mémoire des hommes du 311ème de 1914 à 1916 car je n'avais pas vu ce village lors de ma première lecture. Cette carte a été posté de Erize la grande le 2/10/1916 lors d'un repos après Verdun.
Bonjour Chris,
Le 311 est effectivement dans le secteur puisque il se trouve au Mort-Homme qui est à environ 5 km à l'est de Esnes en Argonne. Il est fort probable que votre grand oncle soit passer dans les environs de ce village.
Cordialement,
Mikaël.
Le 311 est effectivement dans le secteur puisque il se trouve au Mort-Homme qui est à environ 5 km à l'est de Esnes en Argonne. Il est fort probable que votre grand oncle soit passer dans les environs de ce village.
Cordialement,
Mikaël.