Site de St-BAUSSANT (54)

Sur les traces des combats et de combattants
papounet

Re: Site de St-BAUSSANT (54)

Message par papounet »

c bonjour c'est bien ce casimir geneves du 252e ri . lors d'une visite a Saint Baussant voila plus de 10 ans monsieur Ladoucette alors maire de la commune nous avait dit qu'il avait existe un cimetierre militaire sur le lieu
merci pour le moment et peut-etre à bientôt
fab57810

Message par fab57810 »

merci pour ces superbe photo c'est dans quel coin?car je connais pas?
ahhh quelle passion!!!
Achache

Message par Achache »

c'est dans quel coin?
Bonsoir Fab,

Le site de St Baussant se trouve en Woevre, à l'ouest de Flirey; entre Flirey et le lac de la Madine.

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
e-Storial

Message par e-Storial »

Bonjour
Je ne voudrais pas lancer un concours photo mais comme je suis en train de repasser partout (sûrement comme un certain nombre d'entre vous) pour refaire ma collection de clichés en numérique, voici le nouveau site mis en chantier par l'ALHIMIC… Comme il se situe entre le site 1 et les sites 2 et 3 selon la numérotation en usage, appelons le "site 1 et demi".

Je ne pensais pas y aller aussi tôt mais le soleil d'hier m'a convaincu qu'un petit tour de VTT sur le secteur de St Baussant et Flirey pouvait être profitable… Voici ce que j'y ai vu

Image

Image

Image

Image

Image

Travail remarquable que tout cela… attendons que ça vieillisse un peu et prenne de la patine, seul petit bémol, la présence d'un chevron 8x8 trop bien équarri au milieu du gabion et peut-être des bois un peu trop bien rabotés, mais ça, ça va s'arranger.

Cordialement
JF Genet

«La loi n'y entend rien, c'est affaire de coeur». André Bellard, initiateur en 1921 de l'association dites des "Malgré-nous" et destinée aux soldats lorrains.
http://e-storialdelorraine.com
e-Storial

Message par e-Storial »

Voici le site n°1

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le tout toujours entretenu et développé par l'ALHIMIC

Cordialement
JF Genet
«La loi n'y entend rien, c'est affaire de coeur». André Bellard, initiateur en 1921 de l'association dites des "Malgré-nous" et destinée aux soldats lorrains.
http://e-storialdelorraine.com
solcarlus

Message par solcarlus »

Bonsoir.
… Comme il se situe entre le site 1 et les sites 2 et 3 selon la numérotation en usage, appelons le "site 1 et demi"...
Les sites n° 1 et 2 sont reliés depuis l'année dernière. Dans notre terminologie, les sites représentent, pour l'instant, les tronçons de tranchée. L'aménagement réalisé cette semaine passée est bien sur le site n° 2.
Concernant le chevron, étant dans du domanial et que sous la main (déja abattu), nous n'avions que du gros...
Tout le bois utilisé est brut de scierie et traité pour durer dans le temps.
solcarlus.
mounette_girl

Message par mounette_girl »

MERCI à tous pour ces magnifiques compléments !

Bien à vous

Le "club-photo des Tamalous réunis"

Mounette et Achache
[:mounette_girl] [:achache:1]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
lecim

Message par lecim »

J'ai le frère d'un arrière, arrière grand père qui a disparu dans les bois de Rémières le 12 décembre 1914
Soldat du 286ème RI, il a disparu en action de combat dans les bois de Rémières. Par audience du Tribunal civil de Mauriac du 20/08/1920, tenant lieu d'acte de décès, il est déclaré Mort pour la France. Jugement transcrit par le maire de Sauvat le 20/10/1920
Sources: décès: AD Cantal 5 Mi 748/3 vue 76 à 78
Né le 19 décembre 1879 (vendredi) - Sauvat, Cantal, Auvergne, France
Décédé le 12 décembre 1914 (samedi) - Rémières, Meurthe et Moselle, Lorraine,France , à l'âge de 34 ans
lecim
lecim

Message par lecim »

j'ai oublié d'ajouter son nom : François Vignal
lecim
coldalain

Message par coldalain »

Bonjour !
je compte me rendre très prochainement sur le site de Flirey/ St Baussant afin de visiter et surtout prendre des photos, j'aimerai savoir où il est le plus pratique de se garer avec la voiture ? après faire de la marche me dérange pas plus que cela ;)
merci d'avance pour les réponses
Amicalement,
Alain.
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »