Bois-le-Prêtre : en route vers le vieux FEY-EN-HAYE (54)

Sur les traces des combats et de combattants
mounette_girl

Re: Bois-le-Prêtre : en route vers le vieux FEY-EN-HAYE (54)

Message par mounette_girl »

Bonjour à toutes et tous

Aujourd’hui, nous vous proposons (en deux chapitres) un aperçu d’une ancienne commune lorraine complètement détruite : FEY-EN-HAYE (54) qui fut reconstruite un peu plus loin au début des années 1920. Notre chemin nous mène du Bois-le-Prêtre au "vieux Fey" :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us

A SUIVRE

Bien amicalement

Achache et Mounette
[:achache:1] [:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
mounette_girl

Message par mounette_girl »

Aperçu d’une ancienne commune lorraine complètement détruite : FEY-EN-HAYE (54) – SUITE et FIN

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us

Mais …pour les “Cantonnements allemands”, ce sera pour une autre fois ! ;)

Bien amicalement

Achache et Mounette
[:achache:1] [:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
fab57810

Message par fab57810 »

merci pour t photos mounette et achache,mais ptite question ?par rapport a toul,c ou?
ahhh quelle passion!!!
badon54

Message par badon54 »

Voilà
Et bonne fin de semaine
Image
Salutations
Bernard
ACM

Message par ACM »

merci pour t photos mounette et achache,mais ptite question ?par rapport a toul,c ou?

Bonjour,

le site de cet ancien village est au Nord Ouest de Pont à Mouson, sur la droite de la route reliant cette ville à Thiaucourt, vous trouverez le nouveau village de Flirey, et à proximité du cimetière, le site de l'ancien village.
De là vous pouvez à pied découvrir les vestiges des cantonnements allemands éparpillés dans la forêt de Vilcey-s Trey ou visiter le bois le Prêtre. (fléchage par panneaux)

Cordialement
ACM
bohemond

Message par bohemond »

Bonjour,

merci pour ces photos. Quels souvenirs et pensées pour tous les soldats disparus ici. J espère pour m' y rendre pour me receuillir en ces endroits.
Bien cordialement.
pouldhu

Message par pouldhu »

Bonsoir à tous, quel est ce loup sur les photos !
A+
Gilles.
badon54

Message par badon54 »

un berger allemand, naturellement ! :D
Salutations
Bernard
steinbach frederic

Message par steinbach frederic »

Bonsoir à toutes et tous,
Site aménagé par votre humble serviteur en 2000-2001 et qui a également la particularité d'avoir un sentier botanique autour de plantes relictuelles retraçant la vie végétative du village à l'époque de son fonctionnement (petite pervenche, groseiller à maqueraux, jonquille cultivar, houblon, lilas, perce-neige ...).
Dernière info, derrière le monument "A la mémoire des Ancêtres" se trouvait un Douglas que nous avons abattu pour des raisons de sécurité, lors de l'opération de dessouchage, nous sommes tombés sur les soubassements de l'église à environ 1,50 m de profondeur. Malheureusement, je n'avais pas d'appareil photo pour immortaliser cet instant. A noter également que l'ouvrage qui est présent sur la photo 12 est érigé à partir de ces soubassements et les créneaux sont orientés en direction des lignes allemandes.
Bien cordialement.
Frédéric Steinbach
Achache

Message par Achache »

Bonsoir,

Gilles :hello: , ce n'est pas un "loup du Bois le Prêtre"

Bernard :hello: , ce n'est pas un berger allemand, mais un demi berger bourguignon :lol: et demi labrador !

c'est un très gentil compagnon de nos "virées" , nommé Gustave dit Gugus; un brave à trois (milliards de) poils qui, ce jour là s'est fait courser par un cheval qu'il allait visiter dans la prairie d'à côté; il n'en menait pas large, le pauvre toutou trop curieux et trop avide de lier connaissance avec des gabarits nettement au dessus du sien ;)

Toutes mes excuses à toutes et tous pour ce hors sujet, ou "décentrage" du sujet [:achache:2]

Bien à vous,

[:achache:1]

Frédéric :hello: votre message est apparu le temps que je rédigeais le mien; merci donc pour ces renseignements, et bravo pour la mise en place de ce site.
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »