Les buttes ennemies en Lorraine (FROIDMONT, XON...)

Sur les traces des combats et de combattants
rodgers

Re: Les buttes ennemies en Lorraine (FROIDMONT, XON...)

Message par rodgers »

Bonjour
autant pour moi,j'ai suivi votre conseil et tout s'affiche en entier de la premiere photo jusqu'a la derniere.Il suffisait d'être un peu patient et d'attendre que tout soit chargé avant de manoeuvrer la molette.
Encore merci pour ces belles images!
Roger
militarpas

Message par militarpas »

Bonjour à toutes et tous,

Pour alimenter et compléter le sujet ...

Le petit carré militaire de Ste Geneviève
Image
- Général de MONTLEBERT Défenseur de Ste Geneviève 1923
Mort Au Champ d'Honneur
- BOUCHEREAU Gustave Henri Sept. 1914
- LEPAIN Albert 20° Artillerie 1890. Sept. 1914
- POLYCARPE Alexandre 232° R.I. 1895. 1915
- GAUDIN Maxime 20° R.A. Sept. 1914

Les quatre ouvrages d'exception Allemand sur la colline du Froidmont
Image

Toujours au Froidmont, le monument Cénotaphe du cavalier Pouget Fortuné
Image
(enterré au cimetière de Pont-à-Mousson, dans le petit carré militaire qui se trouve en bas à droite)

Et sur le plateau (côté Mardigny) une très belle position d'artillerie, avec toute ça structure de blockhaus, dont voici (en photo) l'élément qui abritait la batterie
Image

Amicalement
Pascal
Le Souvenir... Le Respect... Une Passion...
mounette_girl

Message par mounette_girl »

Bonjour Pascal et bonjour à tous :hello:

Grand MERCI Pascal d'avoir complété ce chapitre ! :love:

car, d'une part nous n'avons pas eu le temps de tout visiter en détails ce jour-là (gigantesques bouchons un peu partout, dus à une alerte à la bombe, paraît-il, sur l'autoroute !) ; il faudra donc retourner là-bas ;

et d'autre part, nous n'avons pas inséré toutes nos photos de cette journée !.. On ne peut quand même pas inonder le Forum avec nos productions. Trop, c'est trop ! Par exemple, pour ne pas être "hors sujet", nous avons fait l'impasse sur la chapelle du Froidmont, lieu de pèlerinage très ancien.

Donc, c'est vrai que notre aperçu est incomplet. A une autre occasion, nous irons rechercher aussi (toujours sur le Froidmont) les deux bornes allemandes que nous n'avons pas eu le temps de repérer pour les photographier.

Par conséquent, encore MERCI d'avoir présenté tes propres photos. [:administrateur:1]

Bien amicalement et à bientôt ...dans ce petit coin qui t'es devenu cher et où tu as transpiré dur, pour la sauvegarde d'un autre lieu de mémoire ! ;)

Mounette
[:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
mounette_girl

Re-bonjour

Voici une petite vidéo (production Achache !) montrant le panorama depuis SAINTE-GENEVIEVE (54) :

http://img213.imageshack.us/img213/5958/dscn2699.mp4

Bien à vous

Achache et Mounette
[:achache:1] [:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
militarpas

Message par militarpas »

Bonjour Mounette et Achache,

Pour notre soif d'histoire... et de découvrir des lieux qu'on ne connaît pas, vos productions sont vraiment très bien, merci à vous deux
et donc si si !!! continuez à inonder le Forum, en passant par un hébergeur d'images comme vous le faites le forum ne sent retrouve pas pénalisé

Merci pour la vidéo, hein oui!!! qu'elle est vraiment très bien cette petite plate forme pour voir l'ensemble de là où s'est déroulé les combats de ce secteur
on y était le 25/09 lors de la visite guidée organisée par La chaîne de la mémoire (sortie à Ste Geneviève et Froidmont (54) le 25/09) visite inoubliable

En ce qui concerne de voir le secteur du Froidmont en détails "dur dur" la végétation est vraiment dense, et à défaut de ne pas connaître... à part ce qui est en lisière (et encore, lolll), ça reste du genre mission impossible
Les deux bornes allemandes je ne les connais pas non plus, et donc elles manquent à ma "collection" photos, à l'occasion je me renseignerai ...
la prochaine fois que vous y retournez, si c'est un week-end... faites nous signe, on pourra peut-être faire la ballade ensemble

Sinon pour le petit coin qui m'est devenu cher, en effet on y a déjà bien transpiré (depuis... on y est retourné plusieurs fois) mais (lolll) c'est loin d'être fini et donc... transpiré est encore au programme, d'ailleurs si pas de contre-temps c'est prévu d'y aller faire un tour demain après-midi

Bien Amicalement
Pascal et Bernadette
Le Souvenir... Le Respect... Une Passion...
mounette_girl

Bonjour à toutes et à tous

1° A Pascal et Bernadette : Oui certainement, nous finirons bien par nous rencontrer ! ;)

2° Un grand Merci à Eric de Fleurian qui, dans un fil concernant le 26ème BCP, nous donne le lien du JMO narrant la mort du Trompette POUGET et précisant le contexte dans lequel cet évènement s’est passé :

pages1418/forum-pages-histoire/Generali ... htm#t81190

Image

Extraits du JMO :
Image
Image
Image
Image
Image

Uploaded with ImageShack.us

Bien à vous

Achache et Mounette
[:achache:1] [:mounette_girl]

Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »