Lieu censuré sur une carte postale, quelqu'un peut-il le localiser ?

Sur les traces des combats et de combattants
Ombellule

Re: Lieu censuré sur une carte postale, quelqu'un peut-il le localiser ?

Message par Ombellule »

Bonjour à tous
C'est honteuse Image que je viens remercier celui qui en ... octobre 2010 (Guybi) a répondu à ma question et a résolu l'énigme de ma CPA. Je viens d'une part le remercier et lui présenter mes excuses.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir reçu une alerte et de fait, ne me suis jamais reconnectée (la guerre de 14-18 n'étant pas mon thème de collection).
Pour information, j'ai une petite maison à Fontenay sous Bois et suis très attachée à son passé.
Encore merci à vous tous pour l'attention que vous avez porté à ma question.

Ombellule
spclm

Message par spclm »

Bonsoir à tous,
:hello:
J'ai acquis récemment cette carte dont je vous reproduis les deux côtés (la vue et le texte) :

mesimages/7773/img255.jpg

mesimages/7773/img256.jpg

J'ai fait de nombreuses recherches et j'ai trouvé qui était ce brancardier : Georges Lapie. Celui-ci était né en 1890 à Fontenay sous Bois et écrivait à son père Gustave (résidant toujours à cet endroit). Il est décédé le 31 décembre 1914 de la fièvre typhoïde (maladie de service) à Bar le Duc.
J'ai regardé les mouvements de troupe autour de la Bataille de la Marne mais je ne suis pas arrivée à localiser ce petit village d'où il a écrit une de ses dernières cartes sans doute. En effet, la censure a gratté l'indication du lieu.
Si jamais quelqu'un connaît ou reconnaît ce lieu, je serais ravie de l'apprendre.
Bien cordialement à vous.
Ombellule, une collectionneuse de cartes postales anciennes.
Vous êtes en présence de la "Rue de la Scierie 55120 AUZEVILLE EN ARGONNE) la scierie se trouve en haut à droite après la maison carrée (maison des patrons).
Cette scierie est fermée depuis une dizaine d'année. Auzeville est commune associée de Clermont en Argonne dans la Meuse 55120
J'habite un village voisin.
patrick billaud

Message par patrick billaud »

Bonsoir à tous, et avec une petite photo du même lieu aujourd'hui, ça pourrait alimenter notre super fil " Même lieu, 90 ans plus tard".
Cdt. Patrick
Patrick
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »