Il ne fallait pas y retourner spécialement.
La comparaison avec les photos que tu as placées suffisait
Encore une fois je te remercie pour ta disponibilité et ta gentillesse pour tous les services rendus.
Bonsoir à tous,
Je remonte le post car j'ai quelques infos complémentaires à communiquer.
La première est que l'abri de Fumin, près de DV3, est bien l'abri du projecteur. Il est construit à l'identique de celui d'Eix. Je confirme donc ce qu'ont dit Patrice et Pascal.
La deuxième est qu'il était probablement plus petit. La dalle de toit mesure 3m x 3m au lieu de 4m x 4m pour Eix et pour Mardi Gras.
La distance entre les 2 gonds de la porte est de 1,07m pour Fumin alors qu'elle est de plus de 2 m pour Eix et qu'il y a 4 gonds distants de 0.93 m pour Mardi gras.
Le projecteur d'Eix se trouve à 20 m de la crête qui domine les deux ravins du mamelon du bois le Prêtre, celui de Mardi Gras est en bordure du ravin de la fontaine Tavannes.
Le projecteur de Fumin est à 200m de la crête qui domine Vaux et son étang et à 150 m de la crête qui domine le ravin des Fontaines. C'était donc un projecteur mobile, de petite taille, probablement un oxy-acetylènique comme évoqué plus haut.
En aucun cas l'abri du projecteur de Fumin n'a pu servir de PC comme rapporté dans un jmo. A mon avis c'est DV3, qui fut appelé Abri du projecteur pour le localiser plus facilement, qui a été touché le 10 mars. Le plafond est effondré dans une des salles de l'abri et plusieurs parties de la dalle de plafond sont manquantes sur le reste de l'abri.
De la même façon, s'il existait un abri pour un éventuel groupe électrogène identique à ceux d'Eix et de Mardi gras, la place disponible dans les deux petites salles annexes ne pouvait être occupée que par une quinzaine d'hommes au plus; on est donc loin du compte.
Voila pour l'instant.
Cordialement.
Alain