Ma participation bourguignonne :
Dans le canton de Montbard (28 communes en Côte-d'Or), seul le monument aux morts de Montbard présente un poilu (sur un bas-relief).
Amicalement,
Robert BROISSEAU
"La nuit avance. Et, doucement, le soir silencieux tisse sa brume, seul grand linceul de toile grise, pour tant de morts qui n'en ont pas."
Roland DORGELES
(Les croix de bois)
Bonjour,
Et comment étaient mes 3 mots de néerlandais ??? J'ai fait confiance au traducteur, en fermant les yeux ça avait l'air d'être ça ...
Bon je poste dorénavant sur le forum ad hoc, ça économisera les pages lues ici , mais avant que je n'écrive chez vous, l'Escaut sera de Gueuze lambic...
Cordialement
Alain ( J'ai pinsé que ch'tot mi ....)
PS : Gueuze lambic[
Gueuze ambrée-orangée, trouble, mousse abondante, serrée, tenace. Arôme acide, fruité, boisé, puissant mais fin. Goût acide, âpre, saveur très sèche pour une gueuze . Harmonie acidité/fruité. Bière brute et authentique Arrière goût acide prolongé, légèrement amer. Gueuze de très grande classe.
Bonsoir Patrick,
J'ai déposé celui de Peyriac en Minervois, village de Louis Barthas, sur votre site.
Je le dépose également ici.
Amicalement
François.
Sur le site de l'Ambassade de France en Australie, un texte et des photos, malheureusment le poilu n'est pas en entier.
Cérémonies du 11 novembre à Canberra et Sydney en 2005
La France a marqué le jour de commémoration en Australie par deux cérémonies à Canberra et à Sydney vendredi 11 novembre 2005.
A Canberra, une cérémonie commémorative en souvenir des vies sacrifiées à la guerre en France s’est tenue au mémorial de la guerre franco-australien, situé sur le domaine de l’Ambassade de France. Une réception chez l’Ambassadeur de France a conclu la cérémonie.
Le mémorial, érigé par le gouvernement français en signe de gratitude envers les soldats australiens qui se sont battus et sont morts au combat en France en 14-18, rappelle le rôle que l’Australie a pu jouer dans la libération de la France. Le texte suivant est inscrit sur le mémorial :
« Pour les Australiens qui sont tombés pour la France, en souvenir de leur sacrifice pour la paix des peuples ».
Le mémorial établit également une liste des noms des principales batailles auxquelles les troupes d’Anzac ont participé.