Bonsoir Thierry,
Je viens de prendre connaissance de l'exsitance du forum avec pour thème une partie de la foret du Gavre.
En fait, en faisant du vélo en famille, nous avons découvert tres certainement le lieu ou était ce camp.
Lorsque que nous sommes sur la départementale qui va de BLAIN via GUEMENE PENFAO, après le carrefour de la maison forestiere de droite, il y a un chemin sur la gauche qui mene au site.
Sur ce site, il y a des plateforme en béton avec un chemin cimenté en arc de cercle qui allait certainement vers les autres batiments plus profondément enfoui dans la foret.
Il est tres facile d'accès, seulement il faut savoir à quoi cela correspond.
Pour mon compte, j'avai penser qu'il s'agisait d'un lieu ou les allemands avait cacher les armes et autres camions.
Merci silent_knight pour toutes ces infos, cela me permet de connaitre un peu mieux ce régiment. Concernant le soldat, pour le moment mes recherches sont vaines malgré mon inscription sur diverses discussions, je vais laisser un peu de temps quand même.
Pour ce qui est de la localisation du camp de Néricou, j'ai écrit une lettre au maire du Gâvre pour essayer d'avoir des infos soit par documents écrits ou d'autres photos. Il ne me reste plus qu'à attendre sa réponse, que j'espère aller dans le sens de la mémoire de nos villes. Comme je lui ai écrit, ce n'est pas pour effectuer une fouille méticuleuse du terrain, mais juste pour que les randonneurs sachent l'histoire de cette forêt, qui recèle sûrement d'autres faits d'armes depuis des siècles.
Je vous tiens bien évidemment au courant de sa réponse, et je vais également faire des démarches auprès des AD au cas où.
Merci de votre soutien
A plus
Thierry