Etant nouveau sur ce forum (que je découvre avec passion), je tiens tout d'abord à me présenter. Je me prénomme Thierry, père de 4 enfants, ancien militaire de la Gendarmerie Nationale, et en retraite maintenant. Oui je sais, suis jeune pour y être, mais rassurez vous je bosse maintenant dans le civil. Je suis passionné d'histoire de guerre 14-18 ou 39-45, et ce depuis mon plus jeune âge, grâce à mon père Claude. Je ne sais combien de lieux de guerre ou de musées j'ai pu visiter avec lui.
Ce qui est bien, c'est que mon fils Kévin (20 ans), prend maintenant la relève.
Ce qui m'amène à créer un nouveau sujet, c'est que j'ai retrouvé grâce au net, une photo d'un camp (oublié) de prisonniers allemand situé à quelques kilomètres de chez moi. Ce camp était situé dans la forêt du Gâvre, au lieu dit Néricou.

J'ai également retrouvé deux photos d'une enveloppe d'un des prisonniers qui l'envoyait sûrement à sa famille en allemagne, et au dos de cette enveloppe est inscrit l'adresse du camp.

Alors, ce week-end, pendant que madame se faisait bronzer sur l'étang de Plessé, direction la forêt du Gâvre, avec mon fils Kévin, et nous voila parti à chercher ce lieu dit. Nous avons réussi à le retrouver, mais hélas, au vu de la grandeur de cette forêt, impossible de retrouver l'endroit ou se situait ce camp. C'est vrai que la photo date de 1917, et que depuis, les arbres ont largement eu le temps de reprendre leurs places.
Alors, je m'adresse à vous, pour m'aider dans cette recherche, à savoir comment pouvoir localiser avec certitude l'emplacement du camp (carte militaire, cadastre, archives....), et aussi, pour essayer d'identifier le prisonnier qui a écrit cette lettre, pour refaire son parcours militaire. Tout aide sera la bienvenue, car je pense, que nos régions Française, ont le droit d'histoire et de souvenirs, même si ce coup-ci, c'était des prisonniers allemand.
Merci de vos aides et de vos astuces.
Thierry