Bonjour à tous,
voilà, je poste ici ce message qui pourrait intéresser toutes les personnes qui font des recherches sur d'éventuels soldats qui auraient été blessés et transférés via chemin de fer vers Allemagne.
Dans le cadre de ma collection ( http://belchi1973.spaces.live.com ), j'ai la chance d'avoir trouvé une centaine de photos et un répertoire qui montre le passage de blessés allemands, de quelques français et belges, un marocain et un autrichien par l'hôpital volant de la Croix-Rouge de la ville de Verviers entre 1914 et mi 1915.
Cette "ambulance" ( nom donné pour dire "hôpital volant") était le dernier poste belge avant le passage de la frontière par le train.
Bref, si savez qu'un soldat est passé par ce poste de secours où qu'entre cette période il a été déporté vers Allemagne, prennez contact via le site web ci-dessus ou laissez un message ci-dessous.
Pas mal de photos restent sans noms et c'est inacceptable..
bien à vous
belchi
blessés français en partance pour l'allemagne en 1914-1915
Re: blessés français en partance pour l'allemagne en 1914-1915
Bonjours à tous, bonjour Belchi,
Êtes vous au courant que des tombes Françaises et Anglaise sont au cimetière de Verviers .
Ici, le résultat des recherches sur ces hommes décédés à Verviers.
pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... _901_1.htm
Bien à vous,
Yves
Êtes vous au courant que des tombes Françaises et Anglaise sont au cimetière de Verviers .
Ici, le résultat des recherches sur ces hommes décédés à Verviers.
pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... _901_1.htm
Bien à vous,
Yves
"Quel spectacle que celui de ces quatre mille hommes ensevelis sous l'acier des coupoles et le beton des voûte, coupés du reste du monde, immobilisant devant eux plus de 120.000 soldats et un matériel énorme !" Albert I
Re: blessés français en partance pour l'allemagne en 1914-1915
Bonjour Yves et merci de m'avoir lu.
Oui je suis au courant mais pas depuis longtemps.
Il y a peu, j'ai montré la centaine de photos et de documents que j'ai de cette fameuse école transformée en Ambulance en 1914 à une connaissance.
Parmis celles-ci se trouvaient trois photos montrant dix tombes toutes simples.
J'ai eu la chance aussi d'avoir une copie d'une photos où plusieurs soldats allemands et un haut-gradé se recueille devant un monument situé pas loin de ces simples tombes
Dès le retour de mon répertoire des premiers blessés hospitalisés à l'Athénée Thill Lorrain, je vérifierai avec le lien que vous m'avez envoyé afin de savoir si je trouve une concordances entre vos photos, les miennes et ce livre unique.
Je vous tiens au courant !
Cordialement
Belchi
P.S: J'AI POSTE QUELQUES RENSEINGNEMENTS SUPPLEMENTAIRES AU POST DE YVES68 AU LIEN SUIVANT => pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... _901_1.htm
Oui je suis au courant mais pas depuis longtemps.
Il y a peu, j'ai montré la centaine de photos et de documents que j'ai de cette fameuse école transformée en Ambulance en 1914 à une connaissance.
Parmis celles-ci se trouvaient trois photos montrant dix tombes toutes simples.
J'ai eu la chance aussi d'avoir une copie d'une photos où plusieurs soldats allemands et un haut-gradé se recueille devant un monument situé pas loin de ces simples tombes
Dès le retour de mon répertoire des premiers blessés hospitalisés à l'Athénée Thill Lorrain, je vérifierai avec le lien que vous m'avez envoyé afin de savoir si je trouve une concordances entre vos photos, les miennes et ce livre unique.
Je vous tiens au courant !
Cordialement
Belchi
P.S: J'AI POSTE QUELQUES RENSEINGNEMENTS SUPPLEMENTAIRES AU POST DE YVES68 AU LIEN SUIVANT => pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... _901_1.htm