tranchée d'Aure

Sur les traces des combats et de combattants
pingouink

Re: tranchée d'Aure

Message par pingouink »

Bonjour Machault,

Je suis à la recherche d'information sur la bataille qui a été livrée dans le ravin d'Aure (Ardennes). En effet, l'arrière grand-père de mon épouse y a perdu la vie le 02 octobre 1918 (tué à l'ennemi).
Nous avons visité plusieurs nécropole pour retrouvé des informations et notamment l'ossuaire où il serait susceptible d'être enterré. Celui qui nous parait être celui accueillant sa dépouille nous semble être celui situé à Orfeuil, mais sans aucune certitude. Son nom est : BOUCLY Arthur François Joseph, matricule corps : 2062 Classe 1913 et matricule de recrutement 3244 à Béthune (62).
Auriez vous d'autres informations, photos, cartes qui nous permettraient de situer plus précisément le lieu de sa mort mais aussi de sa sépulture ?
Je vous en remercie par avance.
Cordialement,
machault

Message par machault »

Bonsoir Pingouink,

Donnez moi votre adresse mail en message privé et je vais vous adresser ce que j'ai (cartes, synthèse des divers JMO...).
Pour le lieu d'inhumation, il est possible (vraisemblable) qu'il repose dans l'un des deux ossuaires du cimetière d'Orfeuil.

Cordialement

JL Arnould
JPL 85_08

Message par JPL 85_08 »

Bonsoir à toutes et à tous,

A toutes fins utiles, je dispose d'un extrait (secteurs nord et sud d'Aure) du canevas de tir de Tahure en date du 16 septembre 1918 ( source: SHD/DT fond 6M). Sur l'extrait du secteur nord, on trouve le Bois de la Punaise dont il est question dans le JMO du 9e RTA à la date du 2 octobre 1918:

Image

Image

Cordialement

Jean-Pierre
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »