Hommage aux morts du 95e R.I.

Sur les traces des combats et de combattants
Eric Mansuy

Re: Hommage aux morts du 95e R.I.

Message par Eric Mansuy »

Bonjour à tous,

Le monument de Mattexey (54) rendant hommage aux tués du 95e R.I. au cours des combats du 25 août 1914, a été remis en état grâce aux efforts conjugués des pouvoirs publics et du Souvenir Français. Une cérémonie s’est tenue sur les lieux ce matin, suivie par de nombreux habitants du village.

Il en avait bien besoin, comme le montre cet « avant-après » :

Image

Image

Il est plaisant de pouvoir saluer cette initiative.

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonsoir Eric,
Merci pour cette information qui me réjouit tout particulièrement.
Cordialement.
Jean RIOTTE
violette

Message par violette »

Bonjour à tous,
Pour ma part, je n'ai pas de raison particulière d'être réjouie par cette restauration mais ... le suis néammoins : les photos sont très parlantes !
Comme vous le dites, les initiatives de ce genre méritent d'être saluées, autant que l'importante participation des habitants à la cérémonie. Merci aux pouvoirs publics et au Souvenir Français d'avoir permis cette restauration, merci à vous de nous l'avoir signalée,
Cordialement,
Violette
"Voici que point ton dernier jour - Dépose ici toute espérance - Hélas, comme un fardeau trop lourd"
F Carco in La Bohème et mon coeur
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »