boyau Eugénie

Sur les traces des combats et de combattants
nono26

Re: boyau Eugénie

Message par nono26 »

Bonjour Alain et tous les "furieux" ..

Comme je ne connais pas l'état actuel du Boyau.. on va faire comme d'habitude ... outils à main, j'aurai ma débroussailleuse et si nécessaire (j'aurai fait une reco d'ici là) on trouvera à emprunter le complément ici ou là.. Prévoir le pique nique et les vêtements de pluie si par mauvais hasard.. Je vais essayer de trouver de la peinture de marbrier pour refaire les lettres de la stèle ..
Au 13 matin donc... Pas de nouvelles de nos Tamalous !!??

Cordialement Nono
Achache

Message par Achache »

Bonsoir,

Nono et les autres :hello:
nouvelles de nos Tamalous !!??
les Tamalous ont trop mal ... partout;
rude hiver, dur pour les pattes arrières, et le reste !
Et toujours pas de soleil en vue pour soigner un peu ces vieilles douleurs !
Ils ne passeront donc pas au Boyau cette fois là; désolés.

Bien amicalement,

[:achache:1] et [:mounette_girl]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
nono26

Message par nono26 »

Bonsoir à tous , et aux Tamalous ..

Nous savons compter sur votre soutien inconditionnel, même en dehors de toute présence physique ...
Prenez soin de vous !!!

Je passerai à saint Lié.. j'appellerai avant ..

Amitié Nono

alaindu512010

Message par alaindu512010 »

Bonjour à tous
Bien dommage pour l'encouragement ; je veux parler du gâteau de Mounette !
Bonne santé à vous deux ,le soleil revient
Nono!!!! il parait qu'a la Pompelle :
http://www.lunion.presse.fr/article/aut ... e-de-proue
ça va bouger !
amicalement
alain
alaindu 512010
Mike55

Message par Mike55 »

Bonjour à tous,

Nono, je suis passé devant le boyau Eugénie le week-end dernier, la végétation n'a pas trop reprise pour l'instant. Il reste encore quelques vestiges du dernier débrousaillage qui n'a pas été enlevé par la mairie.

Amicalement,
Mikaël.
alaindu512010

Bonjour les furieux
Vu l'état du chantier ;en espérant voir du monde ;
j'amène le nécessaire ;80 l d'eau pour le débroussaillant 1 pulvérisateur à pression de 5 l avec rampe ,1 arrosoir a rampe et dans le cas il serait possible d 'opérer manu militari pour certaines souches , 1 pioche 1 râteau 1pioche 1 fourche:
Nous essayerons de retrouver cette petite boite bien cachée de géocaching et vous la montrer; respectueux, nous l'avions remise a sa place ; merci à sesouvenir de nous avoir indiqué sa provenance
Notre cerveau a été long à la réaction, mais on à compris après que la mèche eut fait long feu;
Alzheimer ne nous aura pas; ouf !
Après ce passage ,le monument devrait se sentir mieux observé !
A quand l'aménagement d'un parking de proximité ? NONO a toi de jouer !
amicalement
alain
alaindu 512010
alaindu512010

Bonjour à tous
Hé bien voilà le travail , une belle et fatigante matinée ,le dernier buisson s'est avoué vaincu ; les furieux ont gagné ouf !!! chantier propre , tout est sur le bord de la route; il va falloir maitriser la végétation pour empêcher l 'envahissement du site
Un petit clin d'œil a sesouvenir 'la fameuse boite de géocaching' est toujours vivante car le dernier message date de mars 2013 ; remise à sa place le jeu continue ,
le dernier buisson
Image
le tas posé près de la route pour les ouvriers de la voierie de VdV
Image
la boite qui nous a tant intrigué
Image
Image
Merci pour cette rencontre amicale
alain
alaindu 512010
IM Louis Jean

Message par IM Louis Jean »

Bonsoir à toutes et à tous,
Un petit clin d'œil a sesouvenir 'la fameuse boite de géocaching' est toujours vivante car le dernier message date de mars 2013 ; remise à sa place le jeu continue
Merci Alain pour ce clin d'oeil qui me fait chaud au coeur ... qui était avec vous aujourd'hui ... à défaut des bras
Image

Mais, j'en fais le serment, je viendrai me recueillir sur ce point. J'espère le faire entouré des vrais Furieux !

Le nettoyage étant fait, un habillage, un écrin de verdure, est-il prévu ?

Très cordialement
IM Louis Jean
sesouvenir
alaindu512010

Bonjour sesouvenir et tous et nos Tamalous

Merci pour le réconfort ,nous étions trois ; chacun est reparti dans son fief, fourbu, mais heureux de ce moment de rencontre,
Nono devrait passer devant ma tranchée pour se rendre a l'assemblée générale de l'association de la butte de Vauquois
J Marie resté à Reims , devrait visiter Semide et son canon ; Massiges et le cratère et terminer son périple champenois par Berru et le mont
Quand à moi je suis sur place dans ma tranchée argonnaise en train de masser mes pauvres épaules endolories;
La nuit porte conseil; ,après avoir défriché ce terrain, j'avais pensé défricher la mémoire des futurs touristes, serait 'il possible d' apposer une plaquette info, un panneau , appeler ça comme vous voudrez , qui expliquerait tout simplement l' offensive de 1917 ,et la raison et le pourquoi de ce monument qui a retenu toute la sollicitude de Nono le caporal des furieux du Boyau, dont l'escouade fond comme neige au soleil
J Marie à de la doc à dispo ;il faudrait en discuter,
Bon dimanche à tous
alain
alaindu 512010
laurent jm

Message par laurent jm »

Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Nono et Alain,

Très belle journée, mais un peu maussade dû au manque des Tamalous, surtout Mounette (et Mounette qui pense que " ce n'est pas moi que tu flatte mais mon bon gâteau").
Hé oui pas de gâteau de Mounette, pas de l'tarte au ch’uc de Jean Marie, il fallu se rabattre sur la tarte normande que nos deux compères Nono et Alain dévorèrent.

Nous avons encore gagnés du terrain, on les aura les.......

Image

Qu'elle est cette chose?
Image

La fin du Réduit Davoust et bientôt le début du boyau Davoust
Image

Il faudra des pelles et des pioches pour venir à bout de ce tas de tôles ou d'un engin.
Image

Du travail pour les employés communaux
Image

Samedi après midi, j'ai fais un saut à la main de Massiges, très beau travail des amis de Massiges qui retrace les tranchées. C'est un travail superbe, à visiter pour ceux qui passe dans le secteur. FELICITATIONS A TOUS POUR CE TRAVAIL DE MEMOIRE.

Dimanche, je suis allé pour voir le site du canon de Semide. J'ai trouvé Semide, mais pas le site par manque de coordonnées (si quelqu'un les possèdes, je suis preneur, merci à lui).
Donc, je suis remonté dans le Nord en passant par le fort de Condé, pas de bol dimanche 14 avril et le site n'ouvre que le 15 avril.
Je suis allé visiter le musée de Bullecourt dans le Pas de Calais c’est la que les soldats des Forces Impériales australiennes (AIF) connurent un baptême du feu sanglant, tout comme à Fromelles dans le Nord. Musée à visiter Monsieur Jean et Madame Denise Letaille au cours de leur activité d’agriculteurs, Denise et Jean Letaille ont constitué une intéressante collection d’artefacts, en partie ramassés dans leur champ, lié aux deux batailles de Bullecourt (11 avril et 3 mai 1917) et aux interventions Australienne et Britannique dans la Grande Guerre.

L'idée d’Alain est à murir, un panneau avec les renseignements fournis par les forumeurs ci-dessus.
A bientôt.
Cordialement.
Jean Marie
In gemino certamine
Au combat il en vaut deux
4 ème Régiment de Cuirassiers
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »