Voici une carte de l'organisation défensive française à Haucourt avant l'assaut d'Avril 16.
De gauche à droite les Ouvrages de Vassincourt du Perou et du Prado.

Cordialement.
Frédéric
Bonsoir Fred, Bonsoir Tous,Voici une carte de l'organisation défensive française à Haucourt avant l'assaut d'Avril 16.
De gauche à droite les Ouvrages de Vassincourtdu Perou et du Prado.
c'est bien possible, car sur la rive droite ils ont eu un mal fou à progresser.D'ou l'attaque de mars sur la Rive gauche.Il me semble que c'est durant l'attaque de Malancourt et d'Haucourt que les allemands mettent au point la technique des ilots.
Jusque a un certain point, sinon la Côte 304...(et le Mort-Homme ?????) aurait été conquise dés les premiers mois, voire les premières semaines..?ils Bombardent à outrance un petit ouvrage, ils écartent le feu vers les autres ouvrages pour faire barrage et ils lancent l'infanterie. S'il apparait que la défense de ce premier ouvrage est encore conséquente ils n'insistent pas et ils bombardent de nouveau jusqu'à ce que tout soit rasé.
Ensuite ils passent à l'ouvrage suivant; Efficace non ?
ils Bombardent à outrance un petit ouvrage, ils écartent le feu vers les autres ouvrages pour faire barrage et ils lancent l'infanterie. S'il apparait que la défense de ce premier ouvrage est encore conséquente ils n'insistent pas et ils bombardent de nouveau jusqu'à ce que tout soit rasé.
Ensuite ils passent à l'ouvrage suivant; Efficace non ?
Bonsoir Fred, bonsoir tous,Jusque a un certain point, sinon la Côte 304...(et le Mort-Homme ?????) aurait été conquise dés les premiers mois, voire les premières semaines..?
Qu'en dite-vous...?