Bonjour, J'AI BESOIN D'AIDE !!!
encore un message parmi les nombreux que j'ai laissés concernant le Bois Fumin près du foret de Vaux.
Je tente de réaliser des liens de superposition entre des plans directeurs, des photos aériennes d'époque que je possède et les photos actuelles de google earth.
Un randonneur passionné possédant un gps pourrait il me communiquer les positions de DV3 et DV4 dans le bois fumin ?
j'ai lu la discussion très technique concernant les différents types de GPS et les deltas de coordonnées que le type d'unité entrainait, mais malgré cela, les coordonnées de ces 2 abris me seraient très précieuses. j'habite à 500 kms de verdun !!!
un grand merci par avance
Patrick
recherche coordonnées GPS
- albert et clemens
Re: recherche coordonnées GPS
Bonsoir
c'est tout simple
vous allez sur le site Geoportail
dans le menu cartes, ensuite vous mettez la pointe de la souris sur le truc considéré.
les chiffres apparaissent en bas à gauche
attention, ce sont les chiffres "réseau géodésique français" à reconvertir en international
en effet, ce site est en SECAM et le reste de la planète en PAL... cocorico!
Bonne soirée
JLK
ici la souris était sur DV4

c'est tout simple
vous allez sur le site Geoportail
dans le menu cartes, ensuite vous mettez la pointe de la souris sur le truc considéré.
les chiffres apparaissent en bas à gauche
attention, ce sont les chiffres "réseau géodésique français" à reconvertir en international
en effet, ce site est en SECAM et le reste de la planète en PAL... cocorico!
Bonne soirée
JLK
ici la souris était sur DV4

re-
confirmé par Patrice Pruniaux qui a eu la chance de venir sur les lieux avec un ancien qui avit connu les lieux
la position du célèbre retranchement R1 est désormais une certitude, c'est juste à l'emplacement de la tombe qui se trouve non loin du chemin de la Vaux-Regnier.
J'ai aussi cherché longtemps...
Bonne soirée
JLK

confirmé par Patrice Pruniaux qui a eu la chance de venir sur les lieux avec un ancien qui avit connu les lieux
la position du célèbre retranchement R1 est désormais une certitude, c'est juste à l'emplacement de la tombe qui se trouve non loin du chemin de la Vaux-Regnier.
J'ai aussi cherché longtemps...
Bonne soirée
JLK

- P. CASANOVA
Bonjour à tous,
pour compléter l'information
DV3: N 49°12'12.0" E 005°27'30.0"
DV4: N 49°12'09.0" E 005°27'47.4"
Bonne soirée
Pascal
pour compléter l'information
DV3: N 49°12'12.0" E 005°27'30.0"
DV4: N 49°12'09.0" E 005°27'47.4"
Bonne soirée
Pascal
- militarpas
Bonjour à tous,
En photos... je confirme également [ coordonnées en : WGS84 / Degrés h ddd°mm'ss.s" (Degrés, minutes, secondes) ]

Amicalement
Pascal
En photos... je confirme également [ coordonnées en : WGS84 / Degrés h ddd°mm'ss.s" (Degrés, minutes, secondes) ]

Amicalement
Pascal
Le Souvenir... Le Respect... Une Passion...
- albert et clemens
Bonjour !
alors là chapeau !!!!!! un grand merci à vous tous messieurs pour votre diligence à répondre. j'en suis baba.
je vous ferais part de mes superpositions de photos aériennes 1916 et actuelles dans quelques jours.
Jean luc, si vous le voulez bien, je ferai appel à vous via ce site, car ma prochaine venu dans le bois Fumin est prévue pour mai 2011 (dans 1 an) et je souhaite absolument venir lorsque les muguets sont fleuris, l'an dernier je suis venu 1 semaine trop tôt ! j'aurai donc besoin d'un "indic" végétation sur place...
merci encore à vous tous.
Patrick de Tours, (nous on a les châteaux !)
alors là chapeau !!!!!! un grand merci à vous tous messieurs pour votre diligence à répondre. j'en suis baba.
je vous ferais part de mes superpositions de photos aériennes 1916 et actuelles dans quelques jours.
Jean luc, si vous le voulez bien, je ferai appel à vous via ce site, car ma prochaine venu dans le bois Fumin est prévue pour mai 2011 (dans 1 an) et je souhaite absolument venir lorsque les muguets sont fleuris, l'an dernier je suis venu 1 semaine trop tôt ! j'aurai donc besoin d'un "indic" végétation sur place...
merci encore à vous tous.
Patrick de Tours, (nous on a les châteaux !)
- Gilles ROLAND
Bonjour,
Je suis content de voir un utilisateur d’Evadéo, je vais pouvoir demander des conseils !
Cordialement
Gilles [:gilles roland]
Je suis content de voir un utilisateur d’Evadéo, je vais pouvoir demander des conseils !

Cordialement
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
- militarpas
Re-Bonjour à tous,
Bonjour Gilles,
Si je peux (lolll, car je ne le connais pas à fond) si donc... ça sera avec plaisir
Et donc si besoin est... me contacter directement en mp, ou plus simple... par mail, via mon profil (pour ne pas changer l'origine du fil de Patrick)
Amicalement
Pascal
Bonjour Gilles,
Si je peux (lolll, car je ne le connais pas à fond) si donc... ça sera avec plaisir
Et donc si besoin est... me contacter directement en mp, ou plus simple... par mail, via mon profil (pour ne pas changer l'origine du fil de Patrick)
Amicalement
Pascal
Le Souvenir... Le Respect... Une Passion...
- Gilles ROLAND
Bonjour Pascal,
Merci et désolé pour la réponse tardive mais je suis allé le tester (version auto) pendant quelques jours.
Avant toutes choses, il faut que je commande des cartes ‘piéton’
Donc à plus en privé.
Cordialement
Merci et désolé pour la réponse tardive mais je suis allé le tester (version auto) pendant quelques jours.

Avant toutes choses, il faut que je commande des cartes ‘piéton’
Donc à plus en privé.
Cordialement
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
- fernande sonntag
Bonsoir à tous, bonsoir Gilles,
si je peux donner mon avis avant de te lancer dans un GPS, je possède un évadéo. Il faut savoir que pour des randos, il faut acheter des dalles par secteur.
Après comparaison avec JLK, je préfère largement la gamme GARMIN, plus facile à lire et plus précis.
la série GARMIN 60 est super, bien que la nouvelle série OREGON est à mon avis au top pour la rando et nos recherches.
à toi de voir...
amitiés,
Marc
si je peux donner mon avis avant de te lancer dans un GPS, je possède un évadéo. Il faut savoir que pour des randos, il faut acheter des dalles par secteur.
Après comparaison avec JLK, je préfère largement la gamme GARMIN, plus facile à lire et plus précis.
la série GARMIN 60 est super, bien que la nouvelle série OREGON est à mon avis au top pour la rando et nos recherches.
à toi de voir...
amitiés,
Marc
ais-je été de ceux-là dont tous ne furent pas ?
Léon RIOTOR
Léon RIOTOR