Monuments dans la Somme

Sur les traces des combats et de combattants
BRIARD

Re: Monuments dans la Somme

Message par BRIARD »

Bonjour Briard,
membre du Comité de Châlons-en-Champagne (51) je travaille pour le site memorialgenweb. Je suis intéressé par la communicatioon de votre document, si vous le souhaitez. Il me serrvira à renseigner le département 80 sur les monuments existants.
http://memorialgenweb.org/memorial3/htm ... dpt?dpt=80
Merci de votre aide
Cordialement
Alain
Alain,

A ce jour, sur votre site privé, je vous ai adressé les photographies prises par mon épouse secrétaire-photographe du Comité de Chaulnes (80) du Souvenir Français de 1989 à 2003. Mon site sur free s'étant trouvé bloqué, j'opèreactuellement sur outlook avec de grosses difficultés pour récupérer mes archives et je dois scanner un dossier papier. Je vous ai transmis hier les monuments sur les communes d'Ablaincourt,Berny en Santerre, Chaunes, Estrées-Deniécourt, Fontaine les Cappy & Foucaucourt en Santerre. Si la mousson persiste je continue par Framerville-Rainecourt (Rabier), Lihons (Murat) & Vermandovillers (Delcroix,Chasseurs).

Il est à noter que sur le canton de Chaulnes des monuments aux morts sont remarquables (Proyart - Soyécourt - Vermandovillers). Je ne vous ai pas transmis les plaques commémoratives, les rues et places attribuées à des héros (Lt Ferrié à Chaulnes - guerre Algérie, Cap.FONTAN à Fay,etc). Ces photographies peuvent être mises à la disposition de Tous et publiées. Toutefois, il est de bon ton dans le livre mis en vente que la photographe soit remerciée dans la bibliographie.

Ma modeste documentation est à la disposition de celles et ceux qui recherchent un proche qui a perdu la vie sur le canton de Chaulnes et en particulier lors de la bataille de Vermandovillers des 4 & 6 Septembre 1916.

Amicalement

BRIARD
Président honoraire du
comité de Chaulnes du S.F

girodacle

Re: Monuments dans la Somme

Message par girodacle »

Bonjour Briard,

merci de ces envois de photos, accusé de réception sur votre adresse perso. Pas de problème pour vous citer comme auteu, c'est normal.
Bien cordialement
Alainr
Alain
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »