stèle de la 33eme division
-
Re: stèle de la 33eme division
bonsoir, pouvez-vous me renseigner sur l'endroit ou se trouve cette stèle.photo prise par mon agp le 27 octobre 1963 inaugurée ce jour. ecrit au dos(en presence d'une foule de gens du nord toujours reconnaissantes 45 ans apres ,de toutes les autorités officielles de la region et aussi les cadets de gascogne ayant apporté leur soleil d'or. 

- Alain Dubois-Choulik
Bonsoir
Il est à ... Origny Ste Benoite dans l'Aisne
photo memorial genweb qui précise
Alain
Il est à ... Origny Ste Benoite dans l'Aisne

CordialementChemin vicinal vers Ribemont, entre passage sur la voie ferrée et le croisement RD 131
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
-
merci pour l'info ,cest vrai quelle a pris un petit coup de vieux (47 ans deja) encore merci
- Alain Dubois-Choulik
Bonsoir
En suivant les indications de memorial-genweb, on peut l'apercevoir -de loin- dans Google/street View
Cordialement
Alain
En suivant les indications de memorial-genweb, on peut l'apercevoir -de loin- dans Google/street View
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Bonsoir,
J'ai pour ainsi dire ce monument sous mes fenêtres ! Je réside à moins de deux kilomètres de ce dernier qui aurait bien besoin d'être restauré ! Cordialement.
Jean-Michel
J'ai pour ainsi dire ce monument sous mes fenêtres ! Je réside à moins de deux kilomètres de ce dernier qui aurait bien besoin d'être restauré ! Cordialement.
Jean-Michel
JMN02
Bonsoir Jean-Michel
sans vouloir te forçer la main,pourrais tu me faire une photo de la stéle ainsi que des inscriptions gravées sur cette dernière?
je souhaite constituer un petit dossier mémoire sur ce monument.
cela me permettrait de limiter mes déplacements,habitant dans l'Ouest Parisien.
bien cordialement
michev
sans vouloir te forçer la main,pourrais tu me faire une photo de la stéle ainsi que des inscriptions gravées sur cette dernière?
je souhaite constituer un petit dossier mémoire sur ce monument.
cela me permettrait de limiter mes déplacements,habitant dans l'Ouest Parisien.
bien cordialement
michev