Camps allemands

Sur les traces des combats et de combattants
jeepgmc

Re: Camps allemands

Message par jeepgmc »

Bonjour,
Quelqu'un connait-il le nom des camps allemands situés dans un rayon de 10/15 km autour de Thiaucourt ?
Si vous pouviez également les situer grossiérement !!!
Je vous remercie.
Cordialement
glavius

Message par glavius »

bonsoir,
je peut juste dire que a Euvezin la cote derriere le chateau abritait un camp allemand, il reste encore des plateformes, aussi derriere la loge Lambel il y a des fontaine a environ 60 metres en arrieres de souterrains de communication, attention ces parcelles sont en cours d'affouage!!! sinon il y a vilcey.
Commes vouc je suis preneur de toutes informations et suis pret a partager celles que je pourrait avoir.
Cordialement Etienne
La raison freine la Passion, mais la Passion as t elle toujours Raison ?
jeepgmc

Message par jeepgmc »

Bonjour Glavius,
Et merci pour la réponse, mais on sent bien que les gens préservent leur savoir malgré que tous disent être sur des forums pour communiquer.
Sinon, connaissez vous le nom des camps que vous m'indiquez ?
Cordialement
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour,

Je n’ai pas d’informations sur le secteur de Thiaucourt mais
on sent bien que les gens préservent leur savoir
je ne pense pas que ce soit ça.
Si on commence à mettre les localisations d’anciens camps, il risque d’y avoir une recrudescence de ‘poêle à frire’ dans ces lieux !

Plus de 40000 pages du forum sont consultées par mois.

Cordialement

Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
glavius

Message par glavius »

bonsoir,
Malheureusement je ne connait pas les noms de ces camps mais seulement leur localisation grace a des recherches de sites isolés pour le paintball.

Pour ce qui est des poeles a frire on peut dire que ces gens n'on aucun respect pour ce qu'ils sortent de terre, je comprend le gars qui nettoi un blockhaus et le rend presentable pour montrer au publique a quoi cela ressemblait pendant la guerre, mais le gars qui fait un trou pour un piece, qui se trouve certainement au cotés des restes de son proprietaire je trouve cela désolant, enfin bon ce ne sont pas mes 3 lignes qui vont rendre le monde meilleur.

pour le partage d'information moi je veut bien partager mais je suis vraiment tres jeune sur ce forum et n'ai aucune connaissance des cartes et au technique de recherches, quand je vois un blockhaus je regarde, m'oriente, prend des photos et je demande conseil ici meme.

Cordialement
Etienne
La raison freine la Passion, mais la Passion as t elle toujours Raison ?
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »