Coordonnées GPS

Sur les traces des combats et de combattants
cawete

Re: Coordonnées GPS

Message par cawete »

Re bonsoir

Je viens d'aller voir sur le site de la rose des vents et le Garmin 60 cx est en promo à 239 euros.

Une question car je n'ai pas trouvé la réponse : y-a-t-il des informations vocales car si ma femme lit aussi mal le gps que la carte routière quand on est en vacances ......

Je préfère poser trop de questions (désolé si je vous embête) plutôt que d'être déçu de mon achat (et comme , préférant l'orientation visuelle, voire la carte IGN ou routière, je n'y connais rien, je m'en remets à vous)

Bonne soirée (ou nuit)

josé
cawete

Message par cawete »

re re bonsoir

Au départ, je voulais acheter ce type de gps non pour m'en servir pour m'orienetr mais pour pouvoir donner des coordonnées quand on me les demandait.

En y réflèchissant, cela pourrait m'offrir d'autre horizons de promenade à l'aveugle, genre Argonne ou Eparges pour lesquels je n'ai pas de carte IGN et que je ne connais pas comme Verdun.

Si j'ai bien compris le système, je pourrais encoder la position de ma voiture, marcher sans m'orienter et être guidé pour le retour ?.

Autre chose : vous parliez de 200 euros la dalle.
Je viens de voir sur le site de la Rose des Vents un GPS avec " Offert pour tout achat d'un M35, 500 km2 de cartes IGN au 1/25.000ème (soit 5 dalles)."

Il s'agit donc du GPS Evadeo M35 pour "seulement" 249 euros.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

José

jlk

Message par jlk »

Bonsoir
Beaucoup de questions josé, les mêmes que je me suis posé avant de faire le numéro de carte bleue
je vais essayer de répondre

NON le garmin n'a pas de fonction vocale pour la route, c'est juste une GPS de randonnée
OUI, pas loin de 200 € le pack pour charger les (dalles) cartes complètes pour un secteur conséquent
prenez la peine de consulter ce site
http://loisirs.ign.fr/21/gps/gps-france.htm
autrement, c'est 1 € la dalle de 10 km x 10 km si on ne prend pas le pack régional
Je pense que Marc vous a donné une réponse si vous chercher à pointer un point précis en forêt
Chasseur d'images vend un truc qui pointe le point GPS des photos
http://www2.photim.com/NewCmd/gpsjobo.xml
je ne le possède pas...
le truc universel pas cher n'existe pas encore, c'est pour cela que j'ai fait un compromis avec mon budget
Je n'ai pas l'expérience de l'Evadéo (qui est un des compromis possibles) sinon celle des promenades avec Marc, et on a retrouvé précisément le 4x4 pointé au départ avec les deux modèles.
Suis-je clair?
le téléphone de la rose des vents est sur le net, le vendeur vous conseillera selon vos besoins, ce ne sont pas des vendeurs de cacahuètes, ils m'ont orienté vers un modèle moins cher que celui que je pensais "meilleur"en prenant en compte mes besoins.
Cordialement
Jean-Luc
Florent Deludet

Message par Florent Deludet »

Bonjour à tous,
J'ai toujours l'intention aussi d'investir dans un GPS mais pas facile de faire son choix.
Quelle différence entre 60cx et 60csx ?
Pour une bonne réception en foret dense, je pense que l'antenne est primordiale. Le GARMIN 60 à l'air d'être un des plus performant de ce coté.
L'altimètre baromètrique est il suffisant pour chercher une courbe de niveau par exemple et trouver un point précis par rapport à l'altitude , même réduite du coté de la Meuse ( Eparge, Verdun...).
Mon objectif est de surtout de retrouver sur le terrain des points extraits d'une carte et l'inverse.
Merci pour votre aide.
Florent
"- C'est nous...du 106...Nous rentrons. -Oh! pauvres...Pauvres enfants ! "
Recherche le 106ème R.I de Chalons sur Marne http://ceuxdu106.over-blog.com/
jlk

Message par jlk »

Bonjour

La différence entre les deux est l'altimètre barométrique qui ne me sert à rien et le compas magnétique qui prend le relais en cas de perte de signal
pour ma part; comme j'ai toujours une boussole et une carte par sécurité...
les deux ont exactement la même antenne, très performante.
mais comme je l'ai dit, je me garde bien de conseiller un modèle, les cartes de l'Evadéo sont aussi belles qu'onéreuses.
La promotion actuelle est intéressante, même pas la moitié du prix de mon premier acheté chez "cacathlon" (où le conseil est proche du nul).
Cordialement
JLK
Eric

Message par Eric »

Bonjour,

Autant, comme je l'ai dis plus haut dans ce fil, je suis pleinement satisfait de mon 60CX, autant j'émets des réserves sur la fiabilité de l'altimètre barométrique que l'on trouve sur certains modèles.
En effet, j'ai pu tester un modèle de la gamme Etrex équipé de ce dispositif, l'altimètre n'a jamais pu être correctement calibré, avec à la clé des mesures plus que farfelues !
Attention, je n'en fais absolument pas une généralité pour toute la gamme Garmin. Je pense cependant que Garmin est excellent en ce qui concerne la technologie GPS et les firmwares associés, mais j'ai des doutes sur ce gadget barométrique ... chacun son métier !
Eric

fernande sonntag

Message par fernande sonntag »

Bonsoir à tous , et à tous les intervenants sur ce fil,

en toute franchise, je suis satisfait de mon achat EVADEO , tout comme JLK pour GARMIN, finalement l'un rejoint l'autre,tous unis dans une tranchée celle de 14-18.

les vieux parcours,sans gps, souvenirs les champs de bataille, les bois, les tranchées,une bonne carte, un canevas de tir suivant la période recherchée , les lieux.. bien souvent Bingo !

Cordialement,

Marc

ais-je été de ceux-là dont tous ne furent pas ?
Léon RIOTOR
J-L Jalabert

Message par J-L Jalabert »

Bonjour à tous,
Après avoir acheté mon GPS chez "La rose des vents", conseillé ce modèle et ce magasin à un autre Jean-Luc du forum, je me rends compte que j'aurai du prendre des parts dans ce magasin qui à l'air de faire l'unanimité !!!
Je ne regrette pas d'avoir suivi les conseils avisés d'Eric. Ce modèle m'a donné entièrement satisfaction lors de mes recherches. La réception en terrain difficile est excellente, de même pour la précision ( pas de problèmes au plus profond de l'Argonne en ce moment, malgré la densité de la forêt).

Je recommande également la "Rose des vents", c'est une maison sérieuse , j'ai eu l'occasion de le vérifier. L'assistance téléphonique et le SAV sont irréprochables.
J'ajoute que l'appareil m'a été envoyé rapidement (Chronopost gratuit).
Le GARMIN 60 à l'air d'être un des plus performant de ce coté.
Une petite précision; Les GARMIN 60 CX ET 60 CSX sont équipés d'une antenne plus performante (SIRF III) que les modèles 60 et 60 X.

Bon week-end,
J-Luc
CE QUI DEMEURE 1914-1918 : Patrimoine et Souvenir de la Grande Guerre. (MAJ le 17 octobre 2010)

Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour,

Le guide de l’utilisateur du Garmin 60CSX est à télécharger sur le lien ci-dessous

http://www.mediafire.com/?nnazyweiuy5

Merci à JLK

Cordialement

Gilles [:gilles roland]

-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
jlk

Message par jlk »

Bonjour à tous,
J'ai toujours l'intention aussi d'investir dans un GPS mais pas facile de faire son choix.
Quelle différence entre 60cx et 60csx ?
Pour une bonne réception en foret dense, je pense que l'antenne est primordiale. Le GARMIN 60 à l'air d'être un des plus performant de ce coté.
L'altimètre baromètrique est il suffisant pour chercher une courbe de niveau par exemple et trouver un point précis par rapport à l'altitude , même réduite du coté de la Meuse ( Eparge, Verdun...).
Mon objectif est de surtout de retrouver sur le terrain des points extraits d'une carte et l'inverse.
Merci pour votre aide.
Florent
Bonjour

Comparatif effectué hier en forêt avec les deux appareils
Absolument les mêmes chiffres une fois que nous nous sommes calés sur le réglage suivant (idem geoportail)
Image
A vous de voir si vous avez besoin du compas magnétique.
Réactivité identique.
Cordialement
Jean-Luc
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »