Bonjour
Il y a deux formules
Route et randonnée, c'est la gamme Evadéo, et il faut acheter les dalles (qui ne peuvent être mises sur un autre Evadéo..) de 10 km2 pour avoir le plan identique aux cartes IGN (pas loin de 200 euros le passe Nord-Est au 1 25000)). Le superbe X60 vaut plus de 400 €... Les cartes routières, il y a deux systèmes au monde (Navteq et TeleAtlas je crois) et selon les marques c'est l'un ou l'autre. Evadéo tout en un, cela peut être un avantage
Comme j'avais déjà un "de bagnole", j'ai opté pour un typique rando et tant qu'à faire le même modèle que les copains, comme cela l'apprentissage a été plus facile.
Je ne peux que vous conseiller le magasin "la rose des vents", ils savent de quoi ils parlent et les prix sont corrects, d'autant plus qu'ils répondent aux questions quand on est largués comme ce fut le cas avec ces données.
Cette deuxième formule un tom tom à 150 € pour la bagnole et un garmin 60 cx à 235 (qui présente l'avantage d'utiliser des Lr6) on arrive sensiblement au même prix.
Nous avons fait un comparatif de terrain avec Marc, lui avec son Evadéo (qui présentait l'avantage d'une carte ign avec le point où on se trouve) et moi avec le 60cx avec la flèche qui indiquait la direction à suivre (qui ne dit pas si on va se retrouver face à un ruisseau infranchissable): égalité en précision. L'idéal serait le Garmin avec les cartes IGN pour la rando... mais ce n'est pas possible!
Maintenant Marc va faire des bonds au plafond en voyant cette promotion
http://www.pixmania.com/fr/fr/910422/ar ... rance.html
c'est imprévisible, cela aussi, et c'est pour cela que je me garde de conseiller un modèle
Cordialement
Jean-Luc