petite promenade en zone rouge

Sur les traces des combats et de combattants
jj5591

Re: petite promenade en zone rouge

Message par jj5591 »

en ce promenant dans les bois de chez nous on trouve beaucoup de chose
Image
ImageImage

Est ce que quelqu'un pourrai me dire qu'est ce que cette espece de bobine de ferraille^^?
Image

Merci
Jean -Jacques
wam

Message par wam »

bonjour jean jacques je ne peux pas vous dire pour cette bobine , dans quel coin ce trouve ce bois?
cordialement wam
"la guerre est riche de pauvres soldats" Recherche sur le secteur picard, surtout celui du bois des lôges et alentours

cawete

Message par cawete »

BOnsoir

Ne serait-ce pas une bobine de fil téléphonique car il me semble voir le côté d'une bobine juste en-dessous des fils.

Wam : en zone rouge, ce genre de rencontre n'est pas rare - il suffit d'avoir de bonnes jambes et de quitter les entiers battus (pas en short, les tiques sont nombreux et voraces).

Bonne soirée

josé
jj5591

Message par jj5591 »

bonjour jean jacques je ne peux pas vous dire pour cette bobine , dans quel coin ce trouve ce bois?
cordialement wam

Bonsoir

Elle est entre l'etang de vaux et le fort de vaux dans une tranchéé ou en bord .

Jean jacques
wam

Message par wam »

bonsoir josé
c était pour savoir dans quel secteur se balade Jean Jacques , la zone rouge je connais j en ai usé des joggings dans la ronce :lol:
merci pour cette précision Jean Jacques
cordialement
wam
"la guerre est riche de pauvres soldats" Recherche sur le secteur picard, surtout celui du bois des lôges et alentours

jj5591

Message par jj5591 »

bonsoir

secteur etang de vaux -fort de vaux
zone abri d'infanterie douaumont-vaux (il me semble que c comme sa qu'il s'apelle)
etang de vaux suivre indication de l'abri puis continuait jusqu a quand que voulais a tomber sur un chemin forestier(340) environ 60m apres l'abri
vous devriez aprecevoir des tranchés avec des sapes en pierre et on y trouve beaucoup de chose dans les alentour
<< bois fumin >>

jean jacques
cawete

Message par cawete »

Bonsoir Wam

Pardon, je pensais que vous ne connaissiez pas le secteur -- le pire pour les ronces, je trouve que c'est la côte du Talou.
Le grand-père d'un copain y a combattu mais pas moyen de s'y orienter tellement c'est touffu.

Bonne soirée

José
wam

Message par wam »

Bonsoir José
En fait non je ne connais pas ce secteur, enfin je n'y suis jamais allé, il existe plusieurs endroits appelés "zone rouge", ceux que je connais sont dans la somme. En effet, il s agit des lieux où il y a eu le plus de sang (dans le mythe, disons), mais aussi les endroits qui sont devenus non cultivables à cause de la ferraille, des obus.
Il s'agit aussi des infrastructures routières, ferroviaires, industrielles détruites. En bref ce sont les zones les plus difficiles à "nettoyer".

Donc à chacun sa zone rouge, mais il faut avouer que la palme de la zone rouge doit être pour vous.
Par contre pour les ronces on est apparement tous égaux :lol:
cordialement

wam

faude54

Message par faude54 »

Bonjour, voici quelques photos prises dans le 54
faude54

Message par faude54 »

Image
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »