Visite à Verdun

Sur les traces des combats et de combattants
Luckiboy

Re: Visite à Verdun

Message par Luckiboy »

De belles visites à verdun, mais je pense que rappeller que celui puisse être dangereux est necessaire. ( même si je vais paraitre rabajoie) :pt1cable:
la configuration des lieux, la fait que ce soit abandonné depuis X année, ou le fait que ce soit interdit (ou privé) peut être cause de quelques désagremments (pour parler gentillement), comme par exemple des accidents... donc Prudence.
De plus, ces lieux sont comme un "site à préserver", chargé d'histoire, un trésor : il faut donc en prendre soin, ne pas jeter ces papiers ou autre (pour l'avoir déjà vu).
Mais pour les amoureux d histoire, oui, ces lieux sont vraiment à découvrir... les vestiges de la guerre ! Un vrai bonheur.
Je n'ai pas encore fait verdun, mais pour les bon plans, je sui spreneur aussi!
mappec

Message par mappec »

Vieux motard ....

Je lis cet échange et j'aimerais savoir si Normand a pu aller sur les traces du régiment de son grand-père.
Je frère de ma grand-mère est mort à "Damloup, secteur de Tavanes, zone de La Laufée" .. le 22 juin 1916, il était caporal au 1036° régiment d'infanterie.

J'aimerais moi aussi aller mettre mes pas dans les siens .. me rapprocher de lui en allant sur ces lieux mêmes.

Mais je ne sais pas où aller.. Je peux trouver Damloup , mais Tavanes ? La Laufée ?
Si quelqu'un connait le coin .. merci de me donner quelques indications.

:)

J-L Jalabert

Message par J-L Jalabert »

Bonsoir,
Je n'ai pas encore fait verdun
:non: On ne fait pas Verdun (majuscule svp)
Ceux qui l'ont fait ne sont plus là pour en parler......

Bonne soirée,
J-Luc
CE QUI DEMEURE 1914-1918 : Patrimoine et Souvenir de la Grande Guerre. (MAJ le 17 octobre 2010)

Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »