FORT DU PARMONT, visites de cet été

Sur les traces des combats et de combattants
Thierry GUYON

Re: FORT DU PARMONT, visites de cet été

Message par Thierry GUYON »

Bonjour à tous

AHH je vais pouvoir mettre mon message, la dernière fois je n'ai pas eu le temps...
REFO a écrit :
Bonsoir M.Garnier
Je tiens à vous faire part de ma révolte à la lecture de vôtre message de ce jour;sachez que nous avons un président qui est seul à communiquer sur les dates et le contenu des opérations menées avec d'éventuels concours extérieurs,comme celà se pratique chez nos amis qui gérent d'autres opérations,et que nous avons toujours un réel plaisir à aider.
Bien que vôtre formulation soit particuliérement choquante à l'égard de nôtre président,auquel j'espère que vous présenterez des excuses,
je retrouve pour ma part vôtre éternel préocupation D'ËTRE ET DE PARAITRE,qui transpire dans toutes vos interventions sur le forum.
Avec ma bienveillance
REFO
Choquant oui c'est vraiment choquant de lire de tel absurdités, vraiment n'IMPORTE QUOI, je m'abstiens de dire ce que je pense réellement car l'Ami Gilles risquerait de supp mon message. Vos propos sont insultant et ce serait a vous de vous en excuser.
REFO c'est votre nom ou un pseudo sous lequel vous vous cachez ???? et vous jphrt qlq chose à ce reprocher aussi ???

C'est bien triste de lire cela, c'est un geste de solidarité afin de les aider et résultat.... "on veux pas de ton aide." C'est sur, c'est mieux de dire NOUS on aide

Pour eux, j'ai mal formulé mon message, laissant paraître que c'est moi qui organise et que j'aurais des vues sur l'association.
Si c'est juste à cause de "organise en collaboration avec", je trouve cela petit. Collaboration, partenariat ... c'est jouer avec les mots

Nous avons besoin de bras, et c'est, je pense, l'occasion de faire connaissance avec l'équipe d'Alain Mariotte, l'équipe du Cercle d'Histoire et les membres des différents sites contactés.
Je lis NOUS et non J'AI besoin : tu parle aussi des copains de Alain et des autres, pas de toi

Veuillez me contacter si vous désirez participer à ces deux journées. il est normal de te contacter pour en savoir plus

Nous vous attendons nombreux ! Je lis tjr NOUS et non J'AI

ieloand qui ce cache lui aussi
Notre association ne souhaite s'engager dans aucune controverse, elle ne cautionne ni ne s'oppose à aucune cause. Notre but est de réhabiliter le fort du Parmont et de l'ouvrir au public.
MDR :lol: Arrêtez de mettre des messages inutiles, de faire c... le monde et retourner au fort travailler, nettoyer afin d'accueil le public, ce sera bien plus UTILE pour tous
Ce n'est pas des copains a ......... ????

AH oui, c'est à moi ce fort, JE veux tt faire tt seul, je veux pas de ton aide car Mr X ma dit que ...
J'en connais qui ce sont cassé les dents et leurs santés, juste parce qu'il ne voulait pas un peu d'aide pour avancer .

Ne me demandez surtout pas de quoi je me mêle, car vous faite de même et ce n'est pas à vous de répondre au message de Mr GARNIER, [#ff0e00]car comme le dit si bien Mr jphrt vous avez VOUS aussi une hiérarchie et celle ci est VOTRE Président. Je pense que celui ci est assez grand pour répondre

PIRE QUE DES GOSSES, si tous le monde savait réellement ce que cela cache, et que certains commence a avoir qlqs craintes...

Enfin bref ... Bon courage

Cordialement
Thierry
http://diables-bleus-du-30e.actifforum.com - http://30e-bca-bcp-gcm-gc.forum-actif.info/index.htm
Recherche: 30° Bataillon de Chasseurs / Bataillons de Chasseurs / Groupes de Chasseurs Cyclistes/ Bataillons Territori
jlk

Message par jlk »

Bonsoir

j'ai juste mis ce que google me donnait en tapant "Fort de Parmont" et chacun aura lu "site officiel" deux fois avec le nom de ce fort dans l'adresse (je suis obligé de mettre des lunettes pour voir de près, vu mon âge avancé)
Ce genre de confusion existe aussi par ailleurs:
http://pagesperso-orange.fr/vauquois.sno/
ou bien
http://pagesperso-orange.fr/vauquois.guerre.14.18/
le dernier est "l'officiel"

En ce qui concerne les forts, nous avons l'embarras du choix et ce site a l'avantage de renvoyer à des adresses qui me semblent fiables
http://www.fortiffsere.fr/index_fichiers/Page488.htm

J'avoue humblement ne rien comprendre à la lecture de cet échange;
habituellement je m'adresse au président de l'association qui a la gestion du site (et en tant que président d'association, je mesure ce que cela signifie en terme de responsabilités). Les pseudos ne facilitent pas l'identification, chacun sait que JLK c'est Jean-Luc Kaluzko , ce serait moins évident si je m'étais toujours présenté comme jl55430.
Pour la feste Wagner, je m'adresse à Raymond Decker, pour Uxegney à Bruno Rolle, pour Mützig à Bernard Bour, pour la Citadelle à une époque je signais une AOT avec le génie en accord avec le DMD, pour Vauquois à Alain Jeannesson, pour Vaux et douaumont le Conseil Général de la Meuse, pour Villey le Sec à Régis Berger etc.
Ayant mal vécu une "intrusion" dans mon association avec un type qui faisait visiter les installations dont je porte la responsabilité ( je suis tombé dessus par hasard), je peux comprendre certaines réactions.

Concrètement, la prochaine fois que j'irai voir ma famille au Val d'Ajol, à qui dois-je m'adresser pour photographier ce fort?
La réponse pourra intéresser les lecteurs de ce fil, il y aura au moins cela de positif dans cet échange houleux.

Cordialement
JLK
Bernard Plumier

Message par Bernard Plumier »

Bonjour a tous

Gilles n'est pas la, il sera bien triste, en revenant de vacances, de voir les taches de sang dans sa tranchee... merci pour lui !

Je n'ai pas les 'droits' de moderation de cette rubrique, mais c'est en moderateur que j'interviens quand meme.

Il me semble que ce fil n'interesse que deux membres, qui ont manifestement des choses a se dire. Je pense que leurs echanges devraient continuer en prive : le probleme perso qu'ils expriment a l'air complexe (merci Jean-Luc de l'exprimer de maniere simple), ils n'interessent que peu de monde et n'attirent que des personnes desireuses de souffler sur la braise (ils se reconnaitront), et que je ne remercie pas.

S'il vous plait, ne degoutez pas les nombreuses personnes qui desirent aller le voir, ce superbe Fort du Parmont, comme le proposait l'invitation initiale.

Merci

Bernard, moderateur
"- ... On s'amuse bien : tous les soirs nous enterrons nos copains !"
"La Peur" (en permission) - G. Chevalier

http://www.passioncompassion1418.com - http://canonspgmww1guns.canalblog.com/
Gaetane

Message par Gaetane »

Bonjour à tous,
Bonjour Florian,

Membre du Cercle d'Histoire Militaire de Remiremont, je cite ici mon entière satisfaction d'être à cette association menée de main de maître par Florian. Passionnée par la Grande Guerre et intéressée par la fortification, j'approfondis mes connaissances par le biais des différentes activités organisées au sein de celle-ci.

Une bonne petite équipe qui, deux fois par mois, ne manque pas de se retrouver pour accueillir les novices et les connaisseurs pour des visites guidées dans un Fort ou sur un champ de bataille... Florian, en toute simplicité, fait partager sa grande passion à ce public en le captivant par ses larges et profondes connaissances. D'excellentes journées enrichissantes et conviviales.

Un Président dynamique qui n'hésite pas à prendre la plume pour devenir rédacteur de la revue " l'Echo du Parmont", où le lecteur découvre, entre autre les compte-rendus des sorties et l'agenda de l'association, une diversité d'articles très intéressants.

Le summum de l'association est le Forum des Forts de la Haute de la Moselle et du passé militaire de Remiremont. Rubriques simples, au contenu agréable à lire et à comprendre. Parcouru par de nombreux invités, ce forum progresse petit à petit vers le succès.

J'adresse toute ma sympathie à Florian pour son inégalable dévouement à l'association et tous mes sincères encouragements pour perdurer le devoir de mémoire.

Bien amicalement,

Gaëtane.

Il ne s'agit pas de se faire tuer bravement et de disparaître, il faut vivre et vaincre.
REFO

Message par REFO »

Bonsoir à toutes et à tous
Personnellement mis en cause par Thierry,je ne réponderai pas a ses accusations;que je ne me cache aucunement sous un pseudo comme il le dit, et que je suis parfaitement identifié sur le forum.
Je me permets simplement de signaler qu'il existe un correcteur d'orthographe qui nous éviterait de devoir nous livrer à un laborieux décryptage.
Notre président a d'ailleurs répondu sur ce sujet a qui de droit.
Cordialement et amicalement malgré tout.
Rémy
REFO
Bernard Plumier

Message par Bernard Plumier »

Bonsoir a tous et a toutes

REFO, le sujet est clos. Merci de ne tenter aucun rallumage...

Bernard, modérateur
"- ... On s'amuse bien : tous les soirs nous enterrons nos copains !"
"La Peur" (en permission) - G. Chevalier

http://www.passioncompassion1418.com - http://canonspgmww1guns.canalblog.com/
armand

Message par armand »

Bonsoir

Tout à fait d'accord avec Bernard. L'équipe de moderation restera vigilant au bon esprit de ce forum. N’oubliez jamais les règles essentielles de courtoisie, de bonne humeur qui font ou défont l’ambiance d’un forum de discussion.

Cdt
Armand, modérateur
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »