Mon site !!!

humanbonb

Re: Mon site !!!

Message par humanbonb »

Bonsoir à tous,

Il y a de ça quelques mois, j’avais présenter sur ce forum mon site internet afin d’avoir vos avis, vos critiques.
Image
Ce soir, je renouvèle donc ceci! Comme vous allez pouvoir le voir, le site à été mis à jour et se retrouve pour ainsi dire tout neuf. En effet, de nouvelles photos ont été mises en ligne ainsi que de nombreux articles ayant pour but d’aider, de renseigner.
Bien entendu, la plupart des critiques, des demandes que vous aviez émises ont été corrigées voir exhaussées.

Pour accéder aux sites en qualités optimales il est conseillez:
- de posséder le Haut-Débit
- de visionner le site en plein écran
- d’avoir une résolution de l’écran en 1280 par 1024 pixels ( Pour cela il vous suffit de faire un clic droit sur votre bureau, d’appuyer sur « propriété« , de sélectionner « paramètre » puis de déplacer la flèche concernant la résolution de l’écran au « plus » ).
Par ailleurs, des bandes-sons ont été mises en place dans les catégories suivantes:
-Acceuil
-Menu
-Les fouilles de la Grande Guerre
-Moi
-Yann
-Le danger
Exceptionnellement pour cette soirée (voir les autres jours si cela marche!), j’ai mis en place un tchat pour que l’on puisse discuter entre passionés.

Pour toutes questions ou renseignements, Contactez moi par mail sur [email protected]
N’hésitez pas non plus à laisser un message dans le livre d’or tout en délivrant une note qui vous paraît la plus légitime concernant ce site.

Assez parler, le voici: http://humanbonb.free.fr/

Merci à vous et bonne soirée.
Laurent59

Message par Laurent59 »

Bonjour, juste une simple réflexion après la visite de votre site; je n'y vois là qu'une collection de balles, fusées, obus de tous calibres et armes en tout genre...à de rares exceptions il y a qques objets identifiés avec noms. En quoi sauvegardez vous la mémoire des combattants en mettant à jour ces munitions ? je n'y vois là qu'un site de collectionneurs...
Le vrai travail de mémoire aurait consisté à travailler sur la recherche des noms de soldats parfois gravés sur les objets ou son matricule, refaire le parcours de ce soldat au sein de son régiment et de lui rendre hommage en racontant "son histoire".
Un obus trouvé en fouille en Flandres ou a Verdun n'apportera aucun intéret à l'histoire....
J'ai une connaissance qui comme vous fait de la fouille, un jour il est tombé sur un cadavre de soldat britannique tué en 1916. Par ces objets personnels il a pu identifier ce soldat, après plusieurs mois de recherche la famille a été retrouvé et les restes de ce soldat a été inhumé avec les honneurs et la garde militaire...une partie des objets personnels ont été restitué à la famille et une autre a été cédé au collectionneur.
J'y vois là plus un travail de mémoire...

Laurent
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonjour,

Je rejoins l'avis de Laurent. Mais, ça, je l'ai déjà dit ailleurs sur le forum.

En revanche, j'ai été assez gêné par la page d'introduction - au demeurant très bien réalisée. En effet, cette musique, grave et triste, superposée à ces images de types en trellis prenant visiblement un intérêt non dissimulé à tirer avec ces armes qui tuèrent tant d'hommes, me met mal à l'aise. Ce sont davantage des images de tombes que j'attendrais sous une telle illustration musicale...

Amicalement,

Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
Laurent59

Message par Laurent59 »

Je peux comprendre votre passion pour les objets de guerre mais sur votre site ils sont visiblement présentés pour la collection et le collectionneur...je ne pense pas trop que ça porte un intéret sur la tendance générale de ce forum qui est plus porté sur "l'humain" et la mémoire du soldat. Ceci dit tout le monde a sa place sur ce forum...

Laurent
humanbonb

Message par humanbonb »

Bonjour à tous,
Ce forum n'est pas seulement porté sur l'histoire mais aussi le militaria!
par ailleur pour répondre à laurent59, certaines fouilles ont permis de redonner un nom aux soldats disparu, il n'y a qu'à voir les fouillesdes Diggers qui ont découverts prêt de 200 soldats et dont chacuns d'entre eux à retrouver un nom.
Pour finir et pour répondre à Hugues, j'ai déjà entrepris des recherches sur des soldats afin de retracer leur parcours et je peux te dire que ce soldat en question était ravi de retourner avec sa femme sur le lieu de bataille où il a combattu afin de pouvoir voir tout ce qu'il reste comme objet ect ...
Bonne journée à tous.
Laurent59

Message par Laurent59 »

Bonjour à tous,
Ce forum n'est pas seulement porté sur l'histoire mais aussi le militaria!
par ailleur pour répondre à laurent59, certaines fouilles ont permis de redonner un nom aux soldats disparu, il n'y a qu'à voir les fouillesdes Diggers qui ont découverts prêt de 200 soldats et dont chacuns d'entre eux à retrouver un nom.
Pour finir et pour répondre à Hugues, j'ai déjà entrepris des recherches sur des soldats afin de retracer leur parcours et je peux te dire que ce soldat en question était ravi de retourner avec sa femme sur le lieu de bataille où il a combattu afin de pouvoir voir tout ce qu'il reste comme objet ect ...
Bonne journée à tous.
Votre question portait sur votre site ! vous ne faites pas état de vos recherches sur votre site, on est bien obligé de constater que c'est un site de fouilleurs collectionneurs pour fouilleurs collectionneurs. Faites nous part de vos recherches en terme de "mémoire" et de véritable sauvegarde de ce patrimoine historique...et on en rediscute :) sur votre site je ne vois que des fouilleurs en treillis visiblement heureux de montrer leurs trouvailles vraiment sans interet !
Aujourd'hui journée du patrimoine ! sous le soleil ! bonne journée "humanbonb" :sarcastic:
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
On a tous un jour ramassé un "joli caillou" avec une empreinte, puis deux, puis .... rien, si finalement ils sont exposés là dans une boite, sans savoir où ils ont été ramassés. Comme les cailloux ces objets ont une histoire qui en plus passionne tout le monde ici, et ça rendrait effectivement beaucoup plus intéressant le parcours de votre site - y compris pour les gens qui n'y connaissent rien- si chaque objet faisait l'objet d'un petit topo .... et ce qui n'est pas fait aujourd'hui ne le sera pas demain.
Permettez "au vieux" une projection à court :sweat: terme : si ce n'est pas fait, un de ces jours pour une cause quelconque :cry: , cet ensemble de choses risque fort de finir à la ferraille au pire, ou en tas chez un autre afficionado pour qui le plaisir de la découverte -que je comprend parfaitement- ne jouera pas... Si vous voulez pérenniser vos trouvailles et pas simplement amasser, c'est à envisager.
Cordialement
Alain
PS : Il n'y a pas une législation française précise pour les objets porteur du svastika WW2 ?
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
humanbonb

Message par humanbonb »

Maladresse tout simplement.
Au début le site devait avoir pour nom vestiges Militaria mais une erreur à été faites.
Ensuite la vidéo a été faites en visttesse et devait normalement présenter au départ des passages de vidéo d'époque de la guerre de 14/18 et 39/45.
Pour finir m'annoncer que je suis d'extrème droite m'énerve fortement, on voit que vous ne me connaissait pas dutout mais bon je ne vous en veut pas.

Sinon je trouve dommage d'entendre des critiques comme les votre car je ne penses pas avoir à aucun moment annoncé que mon site est dédié à l'histoire en particulier.
Je suis colelcitonneur avant tout mais ceci n'empêche pas que je m'interesse à l'histoire et pratqiue à de nombreuses reprises des recherches afin d'aider des amis ou autres a écrire leur livres.

Bonne journée à tous.
Répondre

Revenir à « sur le NET »