Bonsoir,
David, indépendamment de la localisation erronée, les forts ne te disent rien ??? Finalement, ce pourrait-être beaucoup plus loin....
Cordialement
Alain
Il se peut que celui-ci soit l'ouvrage de Wambrechies, ouvrage intermédiaire juste à côté.
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Dear Florian,
this is a modern view of Fort de Bondues =Fort Lobau= Musee de Resistance. I cannot see any road matching to the original photograph. do you have solid evidence please?
Here is a suggestion from Robert in GWF forum. Only the roads and houses in front of the fort do not match . It may be easier to compare with a full view of a 1914ish aerial.
P.S. Alain, do you want to translate into French language?
Bonjour,
Oui, tout ça est de ma faute, [:alain dubois:9] mais je suis trop curieux pour n'avoir pas "tiré" ce sujet de la rubrique initiale (où il aurait pu rester si on était tous "bi", voire "multi")
Donc pour les 3 messages ci-dessus
Cher Florian, Voila une vue moderne du Fort de Bondues=Fort Lobeau=Musée de la résistance, je ne vois pas comment faire concorder avec la photo originale, Avez-vous une preuve concrète (en béton ? mais bon s'il faut faire des jeux de mots bilingues .... NDT)
Florian, Wambrechies ne colle pas davantage (je n'ai pas dit n'alcool pas . NDT)
Voila une suggestion de Robert du Great War Forum. Seulement les routes et maisons devant le fort ne concordent pas. Il devrait être facile de comparer avec une vue aérienne complète des années 14 . PS (ah ben non ! NDT)
Le Quesnoy? alors forts de Maubeuge plutôt.
Sur les clichés du forum britannique je vois deux forts différents, à la louche mais à confirmer par les pros :
- Fort Leveau pour l'enneigé
- Fort d"Hautmont pour l'incomplet
Cordialement
sesouvenir
Je ne pense pas qu'il est Fort Leveau. Les lignes bleu ne correspond pas avec le actuel ligne rouge. Que'est-ce que vous pensez?
il s'agit de Bondues, regardez à la caponnière double, au dessus, il y a la tourelle Mougin de 155, le fort de Mons n'en possède pas.
Votre photo que vous montrez avec la vue aérienne de Google Earth a été inversée, la caponnière double du fort de Mons est au saillant 2 , alors que celle de Bondues est au saillant 3.
Si moi je remets la photo originale dans le même sens, sans l'inverser voilà ce que cela donne :
Amicalement
Florian