Bonjour,
Merci pour ta réponse Florian
La plaque supérieure amovible... est assez petite, la tête seule devrait passer sans aucun soucis, mais pour ce qui est de passer les mains et des jumelles en même temps que la tête, je doute... qu'il y ai la place
Pour la poignée en effet les trous présents laissent supposer qu'à l'origine il devait y en avoir une, par contre... au niveau du plafond (à droite de l'échelle) on peut voir un trou circulaire avec une "tige" en sortir, plièe (un peut plus bas) à 90° et accessible du sol sans monter sur l'échelle, peut-être également un système permettant l'ouverture ?
En ce qui concerne la hauteur... non je n'ai pas essayé, mais au jugé... du dernier bareau de l'échelle à la plaque amovible, ça doit +/- correspondre à la hauteur d'un homme
Un plancher... non je n'en ai pas vue de trace, la seule chose encore présente que j'ai vu... c'est dans le couloir d'accès qui mène à la salle, il y a encore un boîtier en métal (du genre boîtier électrique, boîte de dérivation ?)

La prochaine fois que je repasserai dans le coin, j'y retournerai prendre aproximativement quelques mesures, et voir si je n'ai rien loupé
Cordialement
Pascal
Le Souvenir... Le Respect... Une Passion...