schoenenbourg
Re: schoenenbourg
bonjour a tous est ce que quelqu'un a visiter le fort de schoenenbourg en alsace,si oui vaut il le deplacement,merci a tous
ahhh quelle passion!!!
-
Bonsoir,
voir un forum 39-45, nous nous trouvons sur la Ligne Maginot .
Mais c'est une visite intéressante, enrichissante sur une page d'Histoire ...
Cordialement BB
voir un forum 39-45, nous nous trouvons sur la Ligne Maginot .
Mais c'est une visite intéressante, enrichissante sur une page d'Histoire ...
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
bonjour à tous,
Nous sommes du même avis que Bernard, il vaut le déplacement.
http://www.lignemaginot.com/index12.htm
http://www.lignemaginot.com/menu12/indexfr.htm
Bien cordialement.
Evelyne et Marc.
Nous sommes du même avis que Bernard, il vaut le déplacement.
http://www.lignemaginot.com/index12.htm
http://www.lignemaginot.com/menu12/indexfr.htm
Bien cordialement.
Evelyne et Marc.
j'y vais le 9 mai, avec ma femme,vu la presentation il sera a mon gout,merci a vous je vous donnerai mon impression a mon retour
ahhh quelle passion!!!
Bonsoir à tous,
l'ouvrage de Schoenenbourg, est le seul ouvrage Corf se visitant en visite libre.
C'est le must dans le genre.
Cependant, attention, prévoyez la journée, visite des dessous l'après-midi impérative, le matin, les dessus, c'est rapide, éventuellement repas tiré du sac, c'est sympa.
Je vois ce que je peux faire le 9 mai, car je crois que j'ai quelque chose, mais je pourrais vous le faire visiter avec les commentaires en plus.
A vous de voir.
Mais c'est vraiment, vraiment, superbe !
Le dimanche, l'ouvrage ouvre de 14h00 à 18h00 pour la caisse, en sachant que le fort lui même, ferme à 18h00.
C'est très bien pour faire les 3 kms de souterrains (4h00).
Pour infos, à proximité, ily a également l'abri de surface de Hatten, avec un stock incroyable de blindés, avions, satellites, etc....
Il y a aussi, la casemate d'Ech, reconnaissable à son Sherman sur sa dalle.
Cordialement
Florian
l'ouvrage de Schoenenbourg, est le seul ouvrage Corf se visitant en visite libre.
Cependant, attention, prévoyez la journée, visite des dessous l'après-midi impérative, le matin, les dessus, c'est rapide, éventuellement repas tiré du sac, c'est sympa.
Je vois ce que je peux faire le 9 mai, car je crois que j'ai quelque chose, mais je pourrais vous le faire visiter avec les commentaires en plus.
A vous de voir.
Le dimanche, l'ouvrage ouvre de 14h00 à 18h00 pour la caisse, en sachant que le fort lui même, ferme à 18h00.
Pour infos, à proximité, ily a également l'abri de surface de Hatten, avec un stock incroyable de blindés, avions, satellites, etc....
Cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
- fernande sonntag
Bon 1er mai à toutes et à tous,
pour info, un article paru hier dans notre journal local , effectivement le fort de Schoenenbourg, mérite une visite.
Un acceuil chaleureux, des explications , le savoir de passionnés qui se donnent corps et âme pour faire revivre des pages de l'histoire dans cette région.
le Fort Frère à Oberhausbergen ouvrira ses portes au public le 8 mai prochain (visite guidée de 14h à 19h)
Cordialement,
Marc et Fernande

pour info, un article paru hier dans notre journal local , effectivement le fort de Schoenenbourg, mérite une visite.
Un acceuil chaleureux, des explications , le savoir de passionnés qui se donnent corps et âme pour faire revivre des pages de l'histoire dans cette région.
le Fort Frère à Oberhausbergen ouvrira ses portes au public le 8 mai prochain (visite guidée de 14h à 19h)
Cordialement,
Marc et Fernande

ais-je été de ceux-là dont tous ne furent pas ?
Léon RIOTOR
Léon RIOTOR
bonjour merci pour la proposition ,mais ji vais avec ma femme et ma fille de 7 ans,enrevanche j'espere que vous pourez organisez la visite de manonviller mais un week end j'etais degouter de ne pas pouvoir venir,snifffffff,a+Bonsoir à tous,
A vous de voir.
Cordialement
Florian
ahhh quelle passion!!!
bon bahhh,ca valait le detour superbe visite et tres bonne explication,felicitation a cette association qui effectue un tres beau travail,a mon gout il est un peu trop neuf ,mais bon superbe quand meme,je regrette pas de vous avoir tous ecouter,merci pour vos conseils
ahhh quelle passion!!!