Bonjour,
le lion de l'hôpital allemand de 08 Sugny est aussi remis en état ( entre Mazagran et Vouziers ) .
Vous pouvez trouver l'Historique de cet hôpital allemand dans le dernier numéro du " Curieux Vouzinois ".
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
Comme j'ai sous le coude quelques photos de ce fameux Lion bavarois de Valbois mais qui porte aussi les appellations de Varvinay, du bois mouton voire de St Mihiel et pour ne pas encombrer le superbe post de Pascal, et bien je les place ici…
Cordialement
JF Genet
«La loi n'y entend rien, c'est affaire de coeur». André Bellard, initiateur en 1921 de l'association dites des "Malgré-nous" et destinée aux soldats lorrains. http://e-storialdelorraine.com
Bonjour
Une petite question me turlupine alors si quelqu'un peu me renseigner.
Voilà j'ai une photo d'un lion à la "carrière I" portant le fanion du 3è bataillon du 56 ème RI à proximité du ravin des Cuisines je pense.
Pourquoi y a t il des statuts de lion et que signifient elles?
Cordialement
Régis