Bonsoir,
c'est vrai que ce MAM est assez imposant!
J'avais lu, dans plusieurs livres, que les MAM commandés dans les années 20 - 30 coûtaient très chers à la commune, et que plusieurs fournisseurs proposaient différents monuments à des prix échelonnés. Apparemment cette commune, et son amicale d'anciens combattants ou un généreux donateurs, avaient les moyens!
N'empêche qu'il est beau et rend hommage aux glorieux soldats tombés au front.
Cordialement,
Cordialement.
François
L'éternité c'est long, surtout vers la fin..
Bonjour,
Voici un monument aux morts assez surprenant, c'est celui de Saint-Martin-D'Estreaux dans la Loire...
Bonsoir Alain,
Avez-vous un plus gros plan permettant de lire les inscriptions ? Elles m'ont l'air très intéressantes aussi et inhabituelles.
Cordialement,
Jean-Baptiste.
"D'autres heures naîtront, plus belles et meilleures / La victoire luira sur le dernier combat / Seigneur, faites que ceux qui connaîtront ces heures / Se souviennent de ceux qui ne reviendront pas"
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
Ce sont effectivement les inscriptions gravées sur ce monument aux morts qui m'ont parues pour le moins surprenantes et sans doute tout à fait inhabituelles pour ce genre de monument.
Les voici agrandies...
"D'autres heures naîtront, plus belles et meilleures / La victoire luira sur le dernier combat / Seigneur, faites que ceux qui connaîtront ces heures / Se souviennent de ceux qui ne reviendront pas"
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916