Vestiges Bavarois dans le saillant de St Mihiel

Sur les traces des combats et de combattants
Cyril Cary

Re: Vestiges Bavarois dans le saillant de St Mihiel

Message par Cyril Cary »

Bonsoir
Bonjour,

Ma plus belle récompense fût sans aucun doute lorsque le propriétaire d'un Ouvrage de la Place de Verdun à la question, "Vous vendez votre Ouvrage? ", m'a répondu: "A vous, Mr Radet, je veux bien vendre, car je sais qu'il sera dans de bonnes mains".

Cordialement,
Frédéric RADET
Là, il faut pas trop pousser, il suffit de savoir lire.

M.Rettel tentait de vendre son ouvrage depuis plusieurs années et avait même passé plusieurs petites annonces. Ci joint celle laissée dans "Forts Sérée de Rivières, inventaire Meuse" de M. DURUPT de BALEINE Airy en 1997:
Image

Rôle principal de l'ouvrage? Un parc animalier: hopital à chevaux à la Première guerre (plusieurs anecdotes trés sympathique connues des locaux), parc à bovins par les Allemands à la seconde et ensuite des boucs.
Aujourd'hui ils "jouent" les professeurs, les guides passionés en mal de reconnaissance, bon, si ça peut faire du bien à une poignée d'internautes...tant mieux !
J'en connais un! Il est tellement médisant qu'il s'est vu refusé de manière définitive l'entrée de l'Ossuaire et donc n'est jamais devenu guide officiel.

Cordialement
Cyril
jlk

Message par jlk »

Bonsoir

Evidemment et heureusement que je ne fais pas que de la vue 14-18
Il n'y a aucune honte à faire une exposition sur les oiseaux ou encore les calvaires!
J'assume mon engagement catholique, et alors?
Image

Le pauvre garçon n'a pas encore compris que tout le monde, sur ce forum, s'en fout complètement que JLK l'a viré de son environnement suite à son comportement et ses déclarations ici et là, et que le rabattage de gogos potentiels en ce site ne marche pas.
Par pitié, allez visiter son Ouvrage, et qu'il nous laisse mettre des photos de ce qu'il croit être le seul à connaître par je ne sais quelle étoile.
N'oubliez surtout pas le guide, et le reste.

On repasse aux images?
c'est bien plus intéressant.
Je pense que nous sommes allés au bon moment à cet endroit (rappelant un autre fil), en y attendant la lune
Image

Cordialement
JLK

stef54

Message par stef54 »

Bonsoir,

merci pour cette superbe photo.
Elle me fait penser que j'y suis passé à peu prés aux memes horaires!!!
Le talent de photographe de JLK en moins bien sur....

Image

Cordialement stephane
Mike55

Message par Mike55 »

Bonjour à tous,

Les photos commence à avoir des connotations artistiques, encore merci à vos photos superbes.

Amicalement,
Mikaël.
jlk

Message par jlk »

Bonsoir
Il faut avouer que ce soir là, il y avait du peuple pour profiter de cette exceptionnelle lumière
Dommage que tout le monde courait dans tous les sens parce que cela ne dure que très peu de temps, ce genre de situation!
Cordialement
JLK
Image

et chacun ne s'occupait que de la prise de vues
Image
stef54

Message par stef54 »

Bonsoir,

Quand j'y suis allé,l'endroit etait desert....Quelques touristes qui ne s'attardait pas vu le froid polaire et c'est tout!!

Et heureusement je me serais bien sentis seul avec mon petit bridge!!! :lol:

Cordialement

Stephane
jlk

Message par jlk »

Bonjour
Revenons dans le secteur bavarois
L'ancien site du château d'Apremont transformé en gruyère pour y abriter des installations avec vue imprenable sur les lignes françaises.
Bonne découverte
JLK
Image
bernard berthion

Message par bernard berthion »

Bonjour,
le lion de l'hôpital allemand de 08 Sugny est aussi remis en état ( entre Mazagran et Vouziers ) .
Vous pouvez trouver l'Historique de cet hôpital allemand dans le dernier numéro du " Curieux Vouzinois ".
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »