Bois de St Pierre ou Prix
-
Re: Bois de St Pierre ou Prix
Bonjour le forum,je ne trouve sur mes cartes de la zone de la côte 304, ni d'Esnes en Argonne, aucune de ces deux dénominations.Quelqu'un pourrait il m'aider à localiser ce bois.?Par avance merci à toutes et à tous.Cordialement ,Antoine.
Bonsoir Antoine,
même si la dénomination n'apparaît plus faute de bois, il s'agit du Talweg (dans les 7heures d'Esnes en Argonne)
par 05°12'26" E et 49°12'01" N.
Bonne soirée.
Louis.
même si la dénomination n'apparaît plus faute de bois, il s'agit du Talweg (dans les 7heures d'Esnes en Argonne)
par 05°12'26" E et 49°12'01" N.
Bonne soirée.
Louis.
- Charraud Jerome
BonsoirBonjour le forum,je ne trouve sur mes cartes de la zone de la côte 304, ni d'Esnes en Argonne, aucune de ces deux dénominations.Quelqu'un pourrait il m'aider à localiser ce bois.?Par avance merci à toutes et à tous.Cordialement ,Antoine.
Le bois Saint Pierre est situé à côté de Blercourt (55)
http://www.geoportail.fr/visu2D.do;jses ... MXw2NXw%3D
Pour le 9e CA, c'était l'antichambre de la Cote 304.
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Bonjour à tous,
Moi j'ai une Cie du 6ème Génie qui est en secteur à Esnes et qui cantonne au Bois St Pierre...
Bon W-E à tous,
Louis.
Moi j'ai une Cie du 6ème Génie qui est en secteur à Esnes et qui cantonne au Bois St Pierre...
Bon W-E à tous,
Louis.
- fernande sonntag
bonsoir à tous, bonsoir Antoine,
ci-dessous une carte du bois de St Pierre
amitiés,
Marc
[url]

ais-je été de ceux-là dont tous ne furent pas ?
Léon RIOTOR
Léon RIOTOR
- Charraud Jerome
Bonsoirbonsoir à tous, bonsoir Antoine,
ci-dessous une carte du bois de St Pierre
amitiés,
Marc
[url]http://images.mesdiscussions.net/p ... .jpg2..jpg
Merci Marc pour cette carte. Le 15e CA précéda le 9e corps sur les pentes de 304. J'en déduis donc que les cantonnements des Provençaux furent très certainement aussi ceux du 9e CA.
Louis, quelle est cette compagnie du 6e RG? 9/1? 9/2? ...
Concernant le Bois Saint Pierre, voici la description qu'en fait le colonel Eggenspieler, chef de corps du 290e RI
http://indre1418.canalblog.com/archives ... 32603.html
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG

Bonsoir à tous,
Bonsoir Jérôme.
La 9/1 est directement engagé avec la 17e DI sur Esnes en Argonne et la Côte 304 du 15 avril au 15 mai 1916 (dates approximatives mais sûres).
Les Sapeurs cantonnent 2 jours au Bois St-Pierre (à 500 m du village). Mais le talweg est malsain. Ils combattent et cantonnent ensuite Bois de l'Eponge et Boyau du Pradeau.
La 9/2 est avec la 18e DI plus au Sud sur Vigneville et Bethelaiville.
Les 9/3 et 9/4 en appui de la 18° DI.
Amicalement,
Louis.
Bonsoir Jérôme.
La 9/1 est directement engagé avec la 17e DI sur Esnes en Argonne et la Côte 304 du 15 avril au 15 mai 1916 (dates approximatives mais sûres).
Les Sapeurs cantonnent 2 jours au Bois St-Pierre (à 500 m du village). Mais le talweg est malsain. Ils combattent et cantonnent ensuite Bois de l'Eponge et Boyau du Pradeau.
Amicalement,
Louis.
- fernande sonntag
Bonsoir Antoine,
suite à ta question, beaucoup de réponses ..un remerciement, tout simplement pour encourager les intervenants de ce forum et ceci toujours pour ne pas oublier.
cordialement à tous,
Marc
suite à ta question, beaucoup de réponses ..un remerciement, tout simplement pour encourager les intervenants de ce forum et ceci toujours pour ne pas oublier.
cordialement à tous,
Marc
ais-je été de ceux-là dont tous ne furent pas ?
Léon RIOTOR
Léon RIOTOR
-
Bonsoir à toutes et à tous ,je m'associe au commentaire de Fernande pour remercier les intervenants pour la qualité ,la promptitude et la densité de leurs réponses.Mes recherches sur le fameux bois sont liées à la reléve d'un bataillon du 173 par le 4e Zouaves en mai 16,nuit du 30.Vos divers documents recoupent parfaitement les JMO.Un grand merci, trés cordialement, Antoine.
- terrasson
Bonsoir Louis bonsoir à tousBonsoir à tous,
Bonsoir Jérôme.
Amicalement,
Louis.
je vois que vous parlez des appuis du génie sur la cote 304 .Auriez vous s il vous plait des infos sur la les compagnies du génie qui auraient appuyées les unités de la 152 éme DI sur cette position vers le 7-11 mai 16
je vous remercie
cordialement christian terrasson
soldat forcat a pas jamai portat plan lo sac.Es pas l'ome que gana es lo temps vai i mesme pas paur