Bonsoir Monte-au-creneau (dont je ne connais toujours pas le prénom ou le nom)

,
Concernant le site stratégique, la je suis du même avis que monte-au-creneau. La hauteur oui mais aprés cela dépend du relief avoisinant, vous imaginez une superbe tour d'observation entourée de collines pas trés utile. Pour l'élément stratégique on peut dire que le site est proche de la frontière allemande mais en territoire occupé par les allemands pendant la Grande Guerre donc......
Le site est loin de la frontière française et je ne parle pas du front. Donc l'observation je pense que l'on peut dire non, sinon quoi?
Je relance, le pourquoi d'avril 1917?
Cela a peut être servi de cantonnement ou de "base" d'entrainnement mais j'en doute le front est à plus de 100. Sinon pourquoi et surtout pour quelle arme. Pour ce qui est du site aujourd'hui j'ai jeté un oiel sur Google Earth, il reste rien d'autres que des forêts sur place. La dite ferme est proche d'un cours d'eau, la Moselle mais aprés je ne vois pas le pourquoi du point stratègique.
Avez vous d'autres documents qui été avec cette photo Georges (lettre, cartes, photo, ...)? Puisque la pour ma part je ne peut vous en dire plus j'ai regarder sur internet si je trouver quelques chose en rapport avec le site et la première guerre mondiale mais rien.
Cordialement,
Mikaël.