Hello,
Merci de ses précisions, c'est juste ce que vous dite.
En fait, beaux nombres de personnes prennent à tort pour argent comptent ce que les 1ers dans un domaine donné disent.
Un mot de travers, une phrase mal comprise peuvent induire tout une séries de fausses interprétations en cascades par la suite.
Personnellement je dis souvent des conneries, mais dés que je m'en rends compte je corrige au plus vite.
Quand à la 2ème partie que vous évoquez au sujet de choses qui ne sont pas entreprises, c'est réellement un souci.
Parfois avec la meilleure volonté du monde, même si on met la main au portemonnaie, certaines personnes, administrations, ou ayants droits locaux s'obstinent à ne rien faire.
A titre d'exemple, mes amis et moi même avons quasiment supplié la commune d'Oltingue de faire quelque choses pour sauver cette énorme casemate d'artillerie
(casemate de la Ligne Maginot sur leur banc communal) qui est relativement bien conservé, mais rien n'y fait, email, lettres, déplacement sur place, rien de rien, ils ne veulent rien entendre.
C'est depuis 2007 qu'on fait les démarches, sans aucun succès.
Aujourd’hui ce superbe ouvrage est ouvert au 4 vents, sert de squat à des voyous et se détériore lentement.
Finalement on à baissé les bras et on c'est tourné vers la commune de Magstatt-le-Bas qui elle nous a donné carte blanche pour restaurer la casemate des Vernes
(Ligne Maginot) sur son banc communal.
Aujourd'hui grâce à nous, ce site est fréquenté par beaucoup de monde.
Comme quoi, il suffit parfois d'un peu de bonne volonté de la part de quelques hommes de biens pour être proactif dans la vraie vie.
J'ai bien peur, qu'en France, beaucoup de personnes de pouvoirs préfèrent ne pas se mouiller et ne prendre aucun risque leur donne une certaine sérénité.
Toutefois cette façon de penser ne peu être que rétrograde, quand a ce qui concerne le patrimoine avec cette attitude, elle est tout simplement scandaleuse.
Voili-voilou mon point de vue sur la question.
@ +++