Ruban Décoration inconnue

Thierry GUYON

Re: Ruban Décoration inconnue

Message par Thierry GUYON »

Bonjour,

Peut être que le cadre a été fait après 1953, que la page de fond a peut être passé par une Asso. d'anciens combattants.
Il est vrai aussi que les médailles ainsi que les rubans de rappel sont très beau...

Amicalement
Thierry
http://diables-bleus-du-30e.actifforum.com - http://30e-bca-bcp-gcm-gc.forum-actif.info/index.htm
Recherche: 30° Bataillon de Chasseurs / Bataillons de Chasseurs / Groupes de Chasseurs Cyclistes/ Bataillons Territori
Le Crabe-Tambour

Message par Le Crabe-Tambour »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, attention : la médaille commémorative de la campagne d'Italie de 1859 présentée ci-dessus n'est pas munie de son ruban réglementaire - elle porte en effet celui de la commémorative de la Grande Guerre ! Le bon ruban figure sur la photographie suivante, et diffère de celui de la commémorative de la campagne d'Italie de 1943-45.

Image

En ce qui concerne la présence sur des cadres de décorations de 1914-1918 d'une coupe de ruban de la médaille commémorative de la campagne d'Italie de 1943-45 (créée en 1953), il s'agit d'une fantaisie venant de la part d'anciens poilus qui, ayant combattu sur le front italien, n'y ont sans doute pas passé suffisamment de temps (au moins un an) pour obtenir la commémorative italienne !

Bien cordialement,

Laurent.
jean-luc

Message par jean-luc »

Bonjour à tous, Laurent a peut-ètre raison il s'agit d'une fantaisie de la part de mon Grand-père .Je pense que mon GP à dut rester en Italie avec son Régiment le 126 ème RI de novembre 1917 à fin juillet 1919, à moins qu'il possedait la commémorative italienne et l'ai jeté par haine de l'Italie (1939-45 alliée à l 'Allemagne)?? De toute manière je ne possède pas son registre matricule car je vis en Normandie et les AD de Tulle (Corrèze) n'envoyent pas de copies par courrier par contre dans leur lettre de réponse ils mon donnés son numéro matricule. Merci à tous .Amicalement .Jean-Luc
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »