même lieu, 90 ans plus tard : juste pour voir

Sur les traces des combats et de combattants
noel bardot

Re: même lieu, 90 ans plus tard : juste pour voir

Message par noel bardot »

bonsoir Louis,
Elémentaire mon cher Louis, il m'a suffit de suivre les fils. :lol: :lol:
ne soit pas inquiet , j'en ai encore une qui n'est pas mal non plus , mais bon pas tout le même jour ;)
amicalement,
noel
Et moi,survivant,je crois etre inspiré par leur volonté en luttant sans treve ni merci jusqu à mon dernier souffle pour l 'idée de paix et de fraternité humaine (caporal.Barthas) novembre 1919
yankee90

Message par yankee90 »

salut NOEL ,bonjour a tous
le transfo ne serait-il pas sur SOPPES
cordialement
noel bardot

bonjour à tous,
salut Dom,
comme je l'ai dit plus haut, moi je ne situe pas l'endroit, désolé!
d'ailleur le plus important c'est d'avoir le même lieu , peu importe ou
c'est!
cordialement
noel
Et moi,survivant,je crois etre inspiré par leur volonté en luttant sans treve ni merci jusqu à mon dernier souffle pour l 'idée de paix et de fraternité humaine (caporal.Barthas) novembre 1919
noel bardot

bonjour à tous,
hier, c'était le 11 novembre anniversaire de l'armistice, alors tous à la cérémonie!
ici même lieu ou nos poilus ce faisait photographier ,il y a bientot un siècle je pense qu'ils étaient loin de ce douter que en ce même lieu un monument à leurs mémoires ,serait édifié et ou tous les ans la population viendrait leur rendre hommage.
commune de Retzwiller,autrefois très célèbre pour ces tuileries, situé juste à coté du non moins célèbre viaduc de Dannemarie,
sur ces deux av-apr , coté gauche pas de changement, par contre coté droit, il semble que l'on a poussé les murs. ......n'est-ce pas :sarcastic:
Image
Image
cp delcamp
photo nb
cordialement àtous.
noel
noel bardot

bonsoir à tous, :hello:
ce soir en voici une que je dédie à Sylvain, en effet quoi de mieux qu'une pause café ,dans le café
de Mortzwiller en compagnie de nos poilus, surtout que l'on va bientôt fêter un anniversaire.
en effet dans quelques jours, cela fera déja une année que cette rubrique a débuté . :pt1cable:
dans ce petit café de campagne, ils ont dû en raconter des histoires de leurs régions tout ces petits gars
venus de partout pour faire cette grande guerre. d'après les anciens ils aimaient venir sur ce secteur qui était
un secteur calme.
lâ encore très peu de changements en bientôt un siècle.

.Image
Image
cp collec Cathy S
photo NB
cordialement à tous.
noel
Piou-Piou

Message par Piou-Piou »

Bonsoir ou bonjour à toutes et tous,
Idem, Noel,

Splendide et encore merçi pour les avants - après.
Belle découverte de ces régions, moi qui suit dans la construction plein la vue, très beau et émouvant de voir avec quel soins les bâtiments ont été préserver. Témoin du passé, ah si les pierres pouvaient parler ?.

Cordialement.
Phil.
Phil.
noel bardot

Bonjour à tous,
Pour son 1er anniversaire le cap des 50 000 visites est franchi !
Coïncidence ou fruit du hasard ?
Quel plus beau cadeau que de voir que cette rubrique attire toujours autant de visiteurs.
Visiteurs souvent silencieux, mais toujours fidèles.
Par contre les rédacteurs deviennent rares, est-ce que les sujets serraient épuisés ? moi personnellement je ne le pense pas, tant qu’il y aura, un mur, un cailloux, une colline ou une montagne, que l’on puisse retrouver, alors pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde.
Je remercie donc ici tous les participants, visiteurs, rédacteurs sans oublier bien sur Sylvain,
Qui est à l’origine de celle-ci.
Alors bravo à tous, et continuons cette belle aventure.
Moi, aujourd’hui, je vais vous en montrer une assez étonnante pour fêter ce cap franchi
Je vous présente donc mon régiment le 35 eme ri stationné à cette époque à Giromagny (Terr. Belfort)
Image étonnante, parce que le bâtiment où cette photo a été prise subsiste toujours malgré
son état d’abandon avancé, celui-ci ayant été utilisé par la suite jusque dans les années cinquante comme cantine ouvrière.
Moi ce que j’aime bien sur cette photo, c’est le Valeureux :lol: et impitoyable :lol: soldat situé à gauche, chaussé de sabots de bois. Tous les autres portent la capote modèle 15, :ouch: est-ce que cette photo a été prise pour montrer leur nouvelle tenue ?

Image
Image
cp coll d T
photo nb.
cordialement à tous :hello:
noel
peyo

Message par peyo »

Bonjour Noël
Bon ANNIVERSAIRE et encore BRAVO, on ne se lasse pas de voir ces avant-après, surtout pour nous qui sommes bien loin de ces lieux de mémoire
Merci et continue, après 50000 c'est quoi le prochain objectif, 100 000 ?
Bonne journée
Bien amicalement :hello:
Peyo
le begue

Message par le begue »

Bonjour à tous,
Bonjour Noël,
Alors ? nous y sommes ? 17 pages...50 000 lectures...
Cela laisse songeur non ?
Une (très) grande partie de ce succès te revient.
Derrière chacun de tes clichés, combien d'heures de travail, de recherches.
En cela, la photo du transformateur est fantastique... Mais il y en a tellement d'autres...
Chapeau l'artiste, continue de nous faire rêver. Soit remercié à chacun de tes posts, d'ouvrir avec nous ta boîte à souvenirs et de nous les faire partager.
Amicalement,
Louis Le Bègue.
yankee90

Message par yankee90 »

salut NOEL ,bonjour a tous
bon anniversaire ! Et merci a celui ou çeux ,qui sont a la base de cette idee
Bonne continuation
cordialement
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »