même lieu, 90 ans plus tard : juste pour voir

Sur les traces des combats et de combattants
bruno62

Re: même lieu, 90 ans plus tard : juste pour voir

Message par bruno62 »

Image
Image
Image

Bonjour c'est un peu hors sujet,je sais ,quelqu'un pourrait il me confirmer l'utiliter de ces espèces de bandes ou filets suspendues en travers des rues à lievin en Artois,est ce que c'est destiné à gêner l'observation ennemie,nous sommes dans la rue principale de Lievin en enfilade de la colline Notre Dame de Lorette ,par avance merci
bruno
noel bardot

Message par noel bardot »

bonsoir à toutes et .tous
allez, une petite pour relancer
début aout 1914
Des jeunes recrues arrivant de la gare de Belfort conduites a la caserne
Fanfare en tête,
Ah…..les pauvres s’ils s’avaient, à l’instant ou cette photo ont été prises, ce qui les attend. Moi ,je ne sait pas si l’enfer existe ?????? Mais eux vont le connaître sur la terre…. »les pauvres Diables »!!!!!

Image
Image
place Corbis, Belfort 90 ans après ,et très peut de changement sur ces batiments pourtant situé en plein centre ville. alors que parfois tout à changé, dans les villes.
cp ad 90
photo nb
cordialement à tous et à très bientot :hello:
noel
Et moi,survivant,je crois etre inspiré par leur volonté en luttant sans treve ni merci jusqu à mon dernier souffle pour l 'idée de paix et de fraternité humaine (caporal.Barthas) novembre 1919
noel bardot

bonjour à tous.
encore une petite sur Belfort, le passage des Dragons, sur le quai Vauban
Image
Image
cp ad 90
photo nb
cordialement à tous
noel
Et moi,survivant,je crois etre inspiré par leur volonté en luttant sans treve ni merci jusqu à mon dernier souffle pour l 'idée de paix et de fraternité humaine (caporal.Barthas) novembre 1919
marko

Message par marko »

joli petit clin d'oeil avec le petit " SOUVENIR", dans la photo d'aujourdh'ui :)

mko
ce n'est pas à la taille du pinceau que l'on voit le talent de l'artiste
cawete

Message par cawete »

Bonjour

Je suis en train d'acheter des Feldpostkart sur le nord meusien et j'espère pouvoir alimenter cette merveilleuse rubrique.

Bonne soirée

josé
noel bardot

bonjour à tous.
et bien, puisque je suis sur Belfort , alors je continue encore avec comme décor la cathédrale
Saint-Christophe.
Image
Image
moi j'aime bien le valeureux fantassin sur la gauche, qui semble garder les restes de l'avion allemand
ad90
photo nb
cordialement à tous
Noel
cedsch

Message par cedsch »

Bonsoir à tous,

une petite contribution :

Image

Grâce à Daniel Roess, le lieu, où la photo ci-dessus a été prise, a pu être retrouvé :
"le Capitaine Belmont posait donc pour la photo, dans la pente, sous l'actuelle route de Mittelbuhl - Buchteren, à 400m à l'ouest de la ferme de Mittelbuhl (Soulzeren 68).
Un rideau d'arbres se trouve maintenant dans le paysage mais en hiver, on y voit presque clair. Plusieurs maisons se sont rajouté depuis 1915 mais le groupe de maisons du lieu-dit Geisberg, n'a pas changé." (Daniel Roess)

Image

Cordialement,
Cédric

Cordialement,
SCHEPPLER Cédric

http://hwk68.free.fr/l_hwk_021.htm
noel bardot

bonjour à tous.
Et bien puisque nous sommes sur la montagne,
en voici une du Ballon d'Alsace en 1914, aujourd'hui la gentiane à remplacé les barbelés.
l'hotel du sommet ayant été détruit par un incendie,dans les années 70, seul le petit batiment sur la gauche semble être d'époque

ImageImage
ad 90
photo nb
amicalement noel

363eme RI

Message par 363eme RI »

Bonsoir Noel,
et le bâtiment a droite? la photo d'époque est prise sous un angle légèrement différent, la bâtiment de droite, modifié depuis certes, semble avoir été "reconstruit" sur les bases de l'ancien..
Cordialement.
François
L'éternité c'est long, surtout vers la fin..
jiibe

Message par jiibe »

Salut à tous,

Le fil s'endort... A croire qu'on a déjà fait tout le tour du front [:jean maeso:1]

Le Felsenest au HWK

Image Image

A bientôt.
<< Le paysage est féérique : sommets élevés, grandes chaumes, jolis ravins, territoire de chasse vaste.>>
Lieutenant De Rochambeau, tué le 15 juin 1915.

•• Un champ de bataille oublié des vosges -> www.hilsenfirst.fr ••

Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »