j'ai quelques photos recentes de l'eglise de vorges (02) mais il y a ma voiture devant lors d'un rassemblement de voitures collec.
en contrepartie je vous propose ces deux photos "avant-apres" de la mairie de mons en laonnois:
~Laon La plus belle ville du monde et des alentours~(dans mon coeur oui)
Bonjour,
Ce que les photos ne disent pas, c'est la nationalité des projectiles qui l'ont mise dans cet état ..... Mais on a l'habitude : comme en 1793 par exemple, la rue de Mons (un axe dangereux :Bruxelles-Parissss)
Cordialement
Alain
Bonsoir,
voici quelques photos de ce jour comparées à celle d'époque prise dans les collections www.delcampe.net :
68 Montreux-Jeune :
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
Bonsoir,
la suite avec l'aide des collections de ventes en ligne Delcampe :
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
Bonsoir,
comparaison entre photos d'époque de la collection Delcampe et celles prises ce jour à 68 Montreux-Vieux :
L'arrière plan est encore là, mais plus le petit baraquement .
Cordialement BB
Bonsoir,
avec l'aide des collection Delcampe, voici la maison rouge de la série précédente :
Cordialement BB
Bonsoir,
Les Françaient tenaient les villages alsaciens de Hecken, Gildwiller, Falkwiller . Le 4 octobre 1914 ils incendièrent le clocher de l'église de Gildwiller car il servait de repère aux tirs allemands venant d'Ammerzwiller, le village d'en face :
L'église fut reconstruite, elle a changé ;
Cordialement BB
La ferme Bronfay dans les environs de Bray sur Somme. Français et Britanniques s'y sont succédés. Elle servi notamment de poste secours pour les troupes britanniques.
Voici une autre vue du village d'Uffholtz montré par "Jiibe" plus haut. Cette photo à été prise par un homme du Landwehr Jnfanterie Regiment 119 (Wurtt.) vers le 12 octobre 1915.