<< Le paysage est féérique : sommets élevés, grandes chaumes, jolis ravins, territoire de chasse vaste.>>
Lieutenant De Rochambeau, tué le 15 juin 1915.
<< Le paysage est féérique : sommets élevés, grandes chaumes, jolis ravins, territoire de chasse vaste.>>
Merci pour cette nouvelle série, décidément plus je vois des photos des secteurs de combats dans les Vosges plus je comprend d'où viennent les techniques de constructions et d'organisations du terrain utilisé en Argonne.
Quelques photos prises hier, sur les pentes du hilsenfirst, pendant une virée de 8 heures de marche (forcée) à 5, avec un temps limite deg...
La ferme de la Lechterwand
Une patrouille allemande en direction du langendeld durant l'hiver 1914-15
La tranchée en V entre le hilsenfirst et le langenfeld
Le langenfeldkopf
Ou, bon je sais... la prochaine fois je tacherai de rafraichir un peu le paysage avec ma husqvarna
A mon tour de participer à ce fil qui est pasionnant à suivre....
Je triche un peu car étant domicilié en Mayenne, je n'ai pas pu photographier moi-même les lieux dans leur état actuel mais grâce à internet, on peut quand même se débrouiller.
Voilà tout d'abord une carte photo allemande datant du 27 mai 1918 montrant un camp de prisonniers français improvisé devant l'église de Vorges dans l'Aisne. (photo de ma collection personnelle)
L'église n'a pas beaucoup changé; qu'en est-il du reste du village ?