même lieu, 90 ans plus tard : juste pour voir

Sur les traces des combats et de combattants
noel bardot

Re: même lieu, 90 ans plus tard : juste pour voir

Message par noel bardot »

bonsoir, à toutes et à tous!
Et bien puisque nous avons retrouvés les avions!Et bien ont retournes aux tranchées, du coté de seppois le haut,

en 1ere ligne, Lieu dit l’ Entre- Largue.coté allemand , et coté français .

ImageImage
ImageImage
les allemands au début de février 1916, firent une divertion dans ce secteur proche de la frontière suisse ,en vue de leur grande offensive
sur Verdun, et ce dans le but ,d'éloigner un maximum de troupes du saillant de Verdun.
(photo coll parti V H)
cordialement,à toutes et tous.
Noël
Et moi,survivant,je crois etre inspiré par leur volonté en luttant sans treve ni merci jusqu à mon dernier souffle pour l 'idée de paix et de fraternité humaine (caporal.Barthas) novembre 1919
Mike55

Message par Mike55 »

Bonsoir à tous,

Merci encore et toujours aux participants de plus en plus nombreux, merci Noël pour vos nouvelles photos.

Un dernier mot, :wahoo: :wahoo: :wahoo: le sujet compte 12575 lecture avec la mienne :wahoo: :wahoo: :wahoo: . C'est juste très impressionnant.

Bonne soirée à tous et à bientôt pour de nouveau Avant/Après.

Amicalement,
Mikaël.
noel bardot

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Mikael
Et bien, oui ce succès n est pas le fruit du hasard, car cette rubrique, est vivante elle est
Constamment alimenté par de nouvelles images, et c’est bien la, le but d’un forum tel que celui-ci, apporter tous les jours des nouveautés, et les faire partager avec le plus grand nombres
Merci donc, a tous ceux qui alimente, et a tous les nombreux visiteurs de
Même lieu même endroit 90ans plus tard
Amicalement à toutes et tous.et a ce soir
Et moi,survivant,je crois etre inspiré par leur volonté en luttant sans treve ni merci jusqu à mon dernier souffle pour l 'idée de paix et de fraternité humaine (caporal.Barthas) novembre 1919
noel bardot

bonsoir à tous
ce soir :jap: , je reste a coté des tranchées, Frisen petit village Alsaçien a proximité du front. :ouch:
ImageImage
finalement ici presque rien n 'a changé .(a part les antennes tv)
(cpa coll pv)photo nb
cordialement à tous .
363eme RI

Message par 363eme RI »

Bonsoir Noel,

un grand merci de nous faire partager les photos 90 ans plus tard.
C'est vrai que presque rien n'a changé, mais j'ai juste l'impression que la maison blanche (au 2ème plan à droite) a gagné en longueur: il me semble qu'il y aune rangée de fenêtres supplémentaires. Peut être ce uniquement un effet d'optique??
Cdlt,
Cordialement.
François
L'éternité c'est long, surtout vers la fin..
Mike55

Message par Mike55 »

Bonsoir François,

Je pense que cela vient d'un manque de profondeur, Noël ne devait pas être aussi loin que le photographe de l'époque et un petit décalage de l'axe de vue est aussi du à cet effet.

Mais bon peu importe, cela reste un travail énorme qu'accomplis Noël, et je dois dire que cela m'arrive aussi on ne peut être toujours parfait dans la prise de vue.

Cordialement,
Mikaël.
noel bardot

bonsoir François,
non, ce n'est pas un effet d 'optique,mais je n 'ai pas pu avoir le même angle ,car juste derrière moi il y avait une zone de chantier,je n'ai pas souhaité voir des panneaux de chantiers sur la prise de vue.parfois il faut savoir faire des choix, à bientot et merci d'être fidèle à cette rubrique
Noel
363eme RI

Message par 363eme RI »

Re-bonsoir Noel,
je comprend mieux en effet maintenant!
Mais je suis toujours surpris de constater que tous ces lieux ont peu changé en 90 ans... Grâce à vous, et aux autres , qui nous montrent ces photos, j'ai l'impression de "revivre" les impressions qu'ont pu avoir les soldats de la GG.
Encore merci.
Cdlt,
Cordialement.
François
L'éternité c'est long, surtout vers la fin..
noel bardot

non, François .car si certains ,lieux ont très peu changé( en règle générale ceux qui sont publiés, car il faut des points de comparaisons,sinon il ny a pas d'intérets) d'autres aux contraire, sont absoluments, méconnaisables surtout les villages qui étaient directement ,sur la ligne de front.ou alors ils sont (victimes) du progrès
autoroutes, lotisements.ect.ect.ect je vous en ferais découvrirs ,prochainement ou ça a beaucoups plus changé
amicalement noel
peyo

Message par peyo »

Bonsoir à tous
Merci messieurs les photographes de nous faire partager ces lieux, qui pour certains on peu changés, :jap:
Pour nous les éloignés, qui ne connaissons pas ces villes, villages etc..
Surtout n'arrêtez pas........ on en veut encore....... :bounce: :bounce: :bounce:
MERCI ET BIENTOT :hello:
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »